Eau de parfum Hanae Hanae Mori

Hanae Mori
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2014

Hanae, une senteur simple comme le bonheur

Hanae Mori est une styliste japonaise née en 1926. Bercée par la tradition de son pays, Hanae Mori décide cependant de faire des études à Paris, à la Sorbonne.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-02-2017
59.5 €
Acheter ce parfum
80.5 €
Acheter ce parfum

Elle se lancera ensuite dans des études de design et de couture. Son style est un harmonieux mélange de culture orientale et occidentale. Hanae Mori collabore souvent avec les cinéastes japonais. Elle aurait ainsi créé plus de 700 costumes pour le cinéma. Elle entre dans le monde de la parfumerie en 1955 avec « Butterfly », une essence très bucolique. En 1996, Hanae Mori présente « Hanae », un prénom simple pour une fragrance qui symbolise le bonheur.

Le monde d’Hanae Mori

Avec « Butterfly », Hanae Mori nous avait dévoilé des secrets sur son enfance et sur la vie qu’elle a eus étant petite. Avec « Hanae », Hanae Mori continue sur le registre de l’intimité, du personnel. Dans chacune de ses créations, Hanae Mori mélange ses racines et ses découvertes afin d’obtenir un résultat très personnel. Dans toutes ses créations, Hanae Mori ajoute une touche d’occident ainsi qu’une touche d’espièglerie. C’est pourquoi on aperçoit des robes scintillantes brodées de papillon ou encore des kimonos couleur framboise. Comme « Butterfly », le jardin secret « d’Hanae » foisonne de senteurs enchantantes. La couleur tendre du nectar et les petites fleurs blanches symbolisent le bonheur contenu dans le bouquet d’une mariée.

Les notes ultras joyeuses de Hanae

Avec « Hanae », la styliste japonaise a souhaité une fragrance ultra joyeuse, qui regorge de bonheur, celui d’une mariée et de deux êtres qui s’unissent. L’univers bucolique et poétique est poétique « d’Hanae » est associé à une senteur fruitée fleurie et particulièrement pétillante. « Hanae » débute sur les notes pétillantes et fraiches de la bergamote. Celle-ci se mêle aux notes gourmandes et sucrées de la pomme rouge et du cassis. Puis, le jardin de Madagascar, symbole du bonheur s’empare de la composition. Il faut savoir que le jasmin est toujours présent dans les bouquets de mariées. La fleur d’oranger offre ici son côté lumineux et rayonnant. Quant à la fraise des bois, elle rajoute un côté sucré et doux au jardin de Madagascar et offre ainsi un véritable jardin bucolique. Le fond est onctueux et enveloppant avec la présence du santal, du bois de cèdre, de la vanille et du patchouli. Quant au flacon, il est également très poétique. Rectangulaire, il présente un aspect sobre et épuré. Son cabochon est en forme d’ailes de papillon. Une petite fleur blanche vient par ailleurs, se glisser au niveau du col… On retrouve la nature et le papillon chers à l’enfance d’Hanae Mori.

Le jardin secret « d’Hanae » rêve de bonheur, de joie, de senteurs enchanteresses et magiques. Cette fragrance très particulière symbolise tout simplement le bonheur. Avec « Hanae », Hanae Mori dévoile une autre partie de son intimité, de sa vie personnelle. La forêt, la nature, les oiseaux et le papillon sont toujours présent et nous aide à nous évader.