Sorti en 2014, « Hanae » est la représentation d’un bonheur simple. Directement inspirée du prénom de la créatrice « Hane » est une fragrance enchanteresque toute en authenticité. Son nom signifie « Fleur de la forêt », et une légende raconte qu’un papillon aux ailes translucides et étincelantes est venu se poser sur le berceau de la petite Hanae pour ne plus la quitter. Ce papillon lui a d’ailleurs inspiré sa première fragrance « Butterfly ». Aujourd’hui, la créatrice japonaise a souhaité une essence simple qui lui ressemble. Entre innocence et sensualité, « Hanae » nous transporte une nouvelle fois dans un monde magique.
Le jasmin de Madagascar, star de la fragrance Hanae d'Hanae Mori
La composition d’« Hanae » est réalisée autour du jasmin de Madagascar. Ce dernier est une plante grimpante, originaire de la forêt de Madagascar. Les fleurs du jasmin de Madagascar poussent dans les sous-bois d’Asie, de Madagascar ou encore d’Afrique. Les fleurs du jasmin de Madagascar naissent en bouquets de 5 à 7 fleurs. Tubulaires et blanches, les fleurs possèdent alors de 5 lobes pointus disposés en étoiles. Le jasmin de Madagascar a besoin de beaucoup de soleil. Étant donné que c’est une fleur tropicale, il faut impérativement lui éviter de descendre en dessous de 15°. Également appelé « Stéphanotis », le jasmin de Madagascar est en réalité une merveilleuse plante d’intérieur. Le jasmin de Madagascar offre un parfum unique, très capiteux, lumineux et très floral.
Hanae, un parfum floral gourmand irrésistible
« Hanae » s’envole sur des notes pétillantes et une association inattendue de fleur d’oranger, de bergamote et de pomme rouge. La fleur d’oranger est le fruit du bigaradier, un arbuste à épines et à fleurs blanches très parfumées. Appelées pommes d’or dans la mythologie, les oranges furent présentées par Jupiter à Junon, le jour de leurs noces. Dans l’Antiquité, la fleur d’oranger symbolisait la pureté et servait à la fabrication des couronnes pour la mariée. Aujourd’hui, la production de fleur d’oranger vient principalement des pays situés aux abords de la méditerranée, la Tunisie, l’Algérie, le sud de la France, le Maroc. En parfumerie, la fleur d’oranger dégage des tonalités jasminées, florales et miellées. Puis, le cœur d’« Hanae » se compose de jasmin de Madagascar, de thé à la rose, de fraise des bois, de cassis, pour un effet des plus gourmands. Le fond d’« Hanae » continue sur la voie de la gourmandise conjuguée à des tonalités ultras sensuelles et associe le benjoin de Siam, le patchouli, du bois de santal, du cèdre blanc, de la vanille et du caramel. Le benjoin est une résine qui provient de l’arbre styrax qui peut mesurer jusqu’à 35 mètres de haut. Le benjoin est utilisé depuis longtemps par les tribus indigènes pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Le benjoin pousse à l’état pur au Laos, en Thaïlande ainsi qu’au nord du Vietnam. Sobre et élancé, le flacon d’ « Hanae » laisse transparaitre la couleur rose pâle du nectar offrant un aspect des plus romantiques.