S’il ne devait y avoir qu’un seul porte-étendard du savoir-faire olfactif britannique, il s’agirait incontestablement de Burberry ! En effet, l’enseigne a toujours été profondément fière de ses origines anglaises. D’ailleurs, elle ne rate pas une seule occasion de les mettre en avant... C’est ainsi qu’a été imaginé le tout premier Burberry Her, en 2018. En 2022, celui-ci refait surface et devient Burberry Her Eau de Toilette. Il gagne en légèreté et offre aux femmes une senteur plus estivale. Côté flacon, il se révèle dans un nouveau coloris vert pistache. Voici notre avis à son sujet.
Burberry Her Eau de Toilette, une recette complexe et riche
Burberry Her Eau de Toilette est un parfum qui doit son existence à l’un des meilleurs nez de la planète : le talentueux Francis Kurkdjian. Or, celui-ci n’a pas ménagé ses efforts pour concevoir sa recette ! De nombreux registres olfactifs différents sont explorés dans le parfum Burberry Her Eau de Toilette. Celui-ci se montre tour à tour sucré, musqué, poudré, boisé, ou encore fruité. Pourtant, l’ensemble s’harmonise avec un équilibre exquis ! Côté féminité, Burberry Her Eau de Toilette est un subtil mélange de pivoine, de muguet et de rose. La légèreté de ce trio est néanmoins rehaussée d’un ajout de chèvrefeuille et de poivre rose. L’ensemble est alors adouci par une base addictive et persistante de cèdre et de musc.
Une invitation à découvrir Londres avec un nouveau regard
Comme ses prédécesseurs, Burberry Her Eau de Toilette évoque l’aspect cosmopolite, très animé et éclectique de Londres. Néanmoins, il se différencie par son côté plus joyeux et lumineux qu’autrefois. Tout en s’inscrivant toujours dans le plus pur esprit londonien, il se veut résolument estival. Il s’adresse donc à une femme optimiste et vivante, un brin aventurière et affichant fièrement son allure spontanée.
La tendresse du coloris vert pistache du flacon de Burberry
Côté flacon, Burberry Her Eau de Toilette préserve la forme de ses aînés. Il est un clin d’œil au tout premier parfum masculin de Burberry : Burberry’s For Men de 1981. À ce titre, il préserve sa forme de flasque d’autrefois, tout en possédant un bouchon original et décentré. En revanche, son coloris est inédit. Burberry Her Eau de Toilette fait écho à la fraîcheur végétale au petit matin, par l’intermédiaire d’une teinte vert pistache. Côté contenance, vous n’aurez que l’embarras du choix, puisqu’il se décline dans trois vaporisateurs de 30, de 50 ou de 100 ml.
Fran Summers, égérie idéale de Burberry Her Eau de Toilette
Enfin, pour sa publicité, Burberry a fait appel à une égérie britannique. Là encore, n’oublions pas que l’enseigne est toujours très fiére de ses origines ! Burberry Her Eau de Toilette est incarnée à l’écran par la séduisante Fran Summers, photographiée par Mario Sorrenti. Ici, celle-ci explore le cadre magnifique de la ville de Londres, à l’heure des premières lueurs du soleil. Dotée d’ailes majestueuses, elle semble irrémédiablement attirée par l’énergie débordante de la ville. Son amour pour cette capitale devient aussitôt communicatif !