Composition Eau de parfum For Her L'Absolu Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez

« For Her l’Absolu » voit le jour en 2015 et fait suite au premier grand succès de Narciso Rodriguez « For Her ». Cette première fragrance est le symbole d’une affection infinie. En effet, le créateur américano-cubain a réalisé « For Her », comprenez « Pour Elle », en hommage à son amie Carolyn Besset Kennedy, décédée tragiquement dans un accident avec son mari. Narciso Rodriguez avait imaginé la robe de mariée de Carolyn et elle était devenue sa muse. Si « For Her l’Absolu » est aussi féminin que son ainée, elle se veut néanmoins plus intense et surtout plus mystérieuse.

For Her l’Absolu, la signature du parfumeur Aurélien Guichard

Afin de revisiter « For Her », Narciso Rodriguez a fait appel au parfumeur Aurélien Guichard. Il faut dire que c’est déjà lui qui a réalisé « For Her, l’Eau ». On peut dire qu’Aurélien Guichard a le métier de parfumeur dans le sang, puisqu’il représente la 7e génération de parfumeur. Son père, Jean Guichard était même le directeur de l’école de parfumerie Givaudan. S’il Aurélien Guichard est un parfumeur discret, il est également très intuitif. Lorsqu’on lui demande quelle émotion il rêve de mettre en bouteille, il affirme « Quelque chose de très compliqué et qui n’a aucune règle, le désir. Le désir dans un flacon, c’est quelque chose que l’on recherche toujours. On peut rationaliser les formules à l’envie, mais il y a toujours un lien avec la beauté, mais aussi avec l’imperfection, ce petit truc qu’on ne maîtrise pas et qui fait le désir ». On doit à Aurélien Guichard de grands succès comme « Pleats Please » d’Issey Miyake, « Love In Paris » de Nina Ricci ou encore « This is Him » de Zadig et Voltaire.

For Her l’Absolu, Narciso Rodriguez entre luxe et sensualité

Aurélien Guichard a donc réalisé une essence ultra féminine, pour les femmes qui n’ont pas peur de s’imposer. « For Her l’Absolu » débute par un accord très fleuri et solaire composé de tubéreuse et d’absolu de jasmin. Originaire du Mexique, la tubéreuse est introduite à Grasse au 17e siècle. Aujourd’hui, elle est principalement cultivée en Inde. L’odeur de la tubéreuse est ensorcelante, exotique et rappelle les rêves orientaux des 1001 Nuits. La tubéreuse est connue pour ses vertus aphrodisiaques et sa sensualité féminine. C’est pourquoi la tubéreuse est très prisée des nez. On obtient l’absolu par extraction aux solvants volatils. La tubéreuse dégage des tonalités à la fois jasminées, mielleuses, sucrées, sensuelles et très florales. Puis, le cœur de « For Her l’Absolu » se charge de muscs, véritable signature de la marque Narciso Rodriguez. À l’origine, le musc était une matière animale extraite d’une glande du Chevrotin. Comme cela pouvait entrainer la mort de l’animal, la chasse au chevrotin a donc été interdite. Les muscs blancs sont alors reproduits de façon synthétique en laboratoire grâce à de nombreuses molécules. Ils dégagent une odeur de propre, mais aussi une odeur sensuelle et musquée. Enfin, le fond de « For Her l’Absolu » se veut ambré et boisé, car il conjugue l’ambre, le patchouli et le bois de santal.