Depuis le début des années 2000, la marque Burberry a subi de profonds bouleversements. Son orientation artistique a pris un véritable tournant lorsque Christopher Bailey a repris sa direction. Burberry a alors profondément modernisé son image. Aujourd’hui, son digne successeur a pris place, en tant que directeur artistique. Le poste est désormais occupé par le talentueux Riccardo Tisci. Parfaitement en phase avec son époque, celui-ci élabore des créations pour les hommes et les femmes contemporains. Pour preuve, son dernier parfum est précisément conçu à cette image. Nommé Hero de Burberry, il déploie un sillage vif, épicé, aromatique et boisé. Son odeur nous saisit de son premier à son dernier souffle. Mais qu’en est-il de son flacon ? Contrairement à la recette qu’il contient, il fait preuve de beaucoup plus de sobriété. Décryptage.
Hero de Burberry, un flacon dénué de tout élément superflu
Hero de Burberry est un parfum qui va à l’essentiel : avec lui, oubliez toutes fioritures inutiles. Si Burberry a déjà fait preuve d’excentricité par le passé, comme en témoigne par exemple les flacons de The Beat ou encore Burberry Brit, cette fois, l’heure est à la sobriété. Hero de Burberry compte bien traverser les époques sans jamais se démoder, et cela se remarque jusque dans sa bouteille. D’ailleurs, nul ne saurait vraiment dire s’il s’agit d’un parfum féminin ou masculin. Hero de Burberry n’appartient à aucune époque ni même aucune culture. Il s’adresse à tous et compte bien mettre en avant son style universel pour de nombreuses années.
Les contrastes présents sur le flacon de Hero de Burberry
Si Hero de Burberry accorde une place primordiale à la sobriété, il ne manque pas pour autant de tempérament. Rappelons au passage que ce parfum contient une senteur très vive et contrastée. D’ailleurs, dès ses notes de tête, Hero de Burberry rassemble la fraîcheur de la bergamote et la chaleur épicée du poivre noir. Il joue sur les contraires pour créer une vague de sensations fortes. Or, c’est précisément cela que l’on retrouve sur son flacon. Sa base est transparente. Celle-ci contient un jus de couleur jaune pâle et solaire. A contrario, son capuchon est noir est totalement opaque. De même, sa base contient des angles et des arêtes nettes. Son bouchon, en revanche, est un petit cylindre. Pourtant, l’ensemble forme une très belle harmonie. Hero de Burberry préserve une certaine cohérence entre son visuel et sa senteur. Avec lui, tout est une question de clair obscur et d’équilibre !
Une forme simple, mais originale
Si Hero de Burberry va à la simplicité, il possède tout de même une forme originale. Tandis que la plupart des flacons de parfum se contentent d’un rectangle ou d’un cylindre en guise de flacon, il ose une forme géométrique beaucoup moins courante : un trapèze. Dès lors, Hero de Burberry possède une base solide et large. Il s’agit d’un parfum destiné à un homme fermement campé sur ses appuis. Ses épaules sont également larges et imposantes, comme la stature d’un homme fier et charismatique !