Fort du succès de « Higher », la marque Dior présente « Higher Energy » en 2003. Loin de la mode et des tendances parfums, Dior sort des dictats en présentant un parfum épuré « Higher ». Christian Dior affirme que Higher Energy est un « parfum jeune et urbain pour un homme ouvert aux nouvelles perspectives et horizons »… Réalisée par Olivier Pescheux, la composition de « Higher Energy » est hespéridée avec un aspect néanmoins ultra vitaminé. Comme une potion magique, « Higher Energy » laisse une énergie positive en nous poussant à dépasser nos limites.
Olivier Pescheux propose une composition épurée Dior avec Higher Energy
Olivier Pescheux est né à Paris, donc loin de la capitale du parfum. Il eut envie de devenir parfumeur à l’âge de 10 ans et orienta ses études vers un DEUG de chimie. Il réussit ensuite à intégrer la prestigieuse école de parfumerie de Versailles, l’ISIPCA. En travaillant chez Givaudan, Olivier Pescheux a eu l’occasion de réaliser des parfums pour de nombreuses maisons de couture, comme Dior, Montblanc, Yves Saint Laurent ou encore Hugo Boss. En 2010, Olivier Pescheux remporte le Prix International de la Parfumerie (ancien prix François Coty). Dior fait appel à Olivier Pescheux afin de créer « Higher » en 2001 et « Higher Energy » en 2003. Il souhaitait une composition fraiche et épurée, allant à l’inverse de la mode de l’année 2000.
Higher Energy, un cocktail parfumé vitaminé
Réellement énergisant, « Higher Energy » associe subtilement un accord vitaminé avec des notes à la fois boisées et épicées. Le résultat donne une fragrance qui sonne comme une bouffée d’oxygène, dans un monde urbain. « Higher Energy » débute par des notes de pamplemousse conjuguées à celle des baies de genièvre. On retrouve des traces de baies de genièvre environ 1 500 ans av. J.-C., car les baies étaient alors employées comme médicament. La légende dit qu’il fallait manger une baie de genièvre par jour afin d’éloigner toute maladie. C’est la distillation à la vapeur d’eau des baies qui permet d’obtenir l’huile essentielle. Les baies de genièvre dégagent des tonalités à la fois boisées, épicées et légèrement poivrées. Le cœur de « Higher Energy » associe le poivre noir avec la noix de muscade et la poire. Ici, le poivre noir est originaire d’Inde, ce qui est signifie qu’il est de qualité supérieure. L’essence de poivre noir est obtenue par distillation à la vapeur d’eau. En parfumerie, le poivre noir offre des tonalités poivrées, mais également sèches, boisées et fraiches. Le fond est ultra viril et sensuel, car il conjugue le vétiver d’Haïti et les muscs blancs. Le flacon est semblable à celui de son ainé, à savoir sobre et épuré.
Après le succès de « Higher » en 2001, la maison Dior présente « Higher Energy », une fragrance d’un autre genre. À la fois hespéridée et puissante, l’essence est considérée comme un cocktail vitaminé qui nous permettrait de garder une forme éblouissante.