« For Him » sort 7 ans après le succès de « For Her », le premier parfum de Narciso Rodriguez. Créateur américano-cubain, ce dernier avait créé « For Her » comme un ultime hommage à son amie Carolyn Kennedy. En 2007, Narciso Rodriguez décide de décliner ce succès au masculin en présentant une essence ultra séductrice « For Him ». Cette aromatique fougère a été réalisée par Francis Kurkdjian. C’est une fragrance masculine est aussi élégante, sensuelle que sophistiquée.
Francis Kurkdjian crée une fougère moderne avec le parfum For Him
Francis Kurkdjian est d’origine arménienne. Il est né en 1969 à Paris. À peine diplômée de l’ISIPCA, la célèbre école de parfumerie, Francis Kurkdjian a réalisé « Le Mâle » de Jean-Paul Gaultier, le propulsant alors sur le devant de la scène. Francis Kurkdjian se considère comme un « self-made-man ». En 2001, il ouvre son propre atelier de création de parfums sur mesure. La même année, il est nommé lauréat du prix du parfumeur François Coty pour l’ensemble de ses créations. En 2008, il remporte l’oscar « Cosmétique Magazine », du métier de parfumeur. Francis Kurkdjian est un parfumeur exigeant, un homme talentueux. Francis Kurkdjian a également créé « For Her », mais aussi de nombreuses fragrances comme « Le Parfum Rose couture », d’Elie Saab, ou encore « L’Extase » de Nina Ricci.
For Him de Narciso Rodriguez, au programme mystère et séduction
Francis Kurkdjian a souhaité réaliser une essence ultra mystérieuse, mais aussi remplie de séduction. L’Eau de parfum « For Him » est une fragrance aux notes élégantes et fraiches de fleurs de violette associées au musc et aux baies de rose. « For Him » débute par la fraicheur de la fleur de violette. Cette dernière est une fleur très parfumée. Également appelée « Fleurs de Mars », la violette arbore une couleur généralement violette, mais également bleu ou blanche. Il faut savoir qu’on ne distille pas les fleurs de la violette, mais ses feuilles. La note fleur de violette est obtenue grâce à des molécules de synthèse comme les ionones. Le cœur de « For Him » est gorgé de musc, ingrédient que l’on retrouve principalement en note de fond. Le musc est un ingrédient d’origine animale. Son odeur vient du chevrotain. Au moment du rut, ce dernier délivre une odeur particulière, à la fois sensuelle et animale. C’est un liquide brunâtre situé sous la glande de l’abdomen du chevrotain qui était exploité pour la parfumerie. Le musc était très prisé, mais le souci c’est qu’il nécessitait l’extinction des chevrotins. En 1926, le musc est alors remplacé par une molécule de synthèse. Le fond sera très élégant et délicatement sensuel, car il est composé de patchouli et d’ambre.
Après le succès de « For Her », sa toute première fragrance, Narciso Rodriguez présente « For Him ». Ultra masculine et terriblement sensuelle, la composition de « For Him » a été orchestrée par Francis Kurkdjian.