Bien plus qu'un simple bout de terre perdue au cœur des Caraïbes, Cuba incarne un style et des valeurs festives qui font immédiatement danser le monde entier. Évoquer Cuba revient à imaginer son architecture hispano-coloniale très colorée, sa vieille Havane, ses cigares et un son de salsa en arrière plan…
En savoir plusOr, c'est précisément cette image que nous livre cette fois la maison Berdoues. L'enseigne a choisi d'élargir sa Collection des Grands Crus d'un tout nouveau parfum. Celui-ci se veut impertinent et fougueux. Il se nomme Hoja De Cuba.
La Collection des Grands Crus de Berdoues
Fondée en 1902, à Toulouse, la maison Berdoues est aujourd'hui l'une des enseignes les plus emblématiques de notre patrimoine français. Celle-ci a su conserver toute son authenticité et ses valeurs d'origine tout en faisant progresser son savoir-faire d'année en année. Aussi, comme pour rendre hommage aux prémices de notre parfumerie moderne, Berdoues a confectionné une Collection de Grands Crus très inspirée des Colognes d'antan. Comme l'explique Pierre Berdoues, « un parfum c'est comme un accord musical, l'harmonie résulte d'une composition parfaite de notes basses et aiguës. Un parfumeur, c'est un compositeur qui joue avec les essences comme un musicien avec des notes ». Ainsi, l'enseigne a œuvré en ce sens et confectionne des parfums avec la même expertise qu'un vigneron lorsqu'il élabore un Grand Cru. Qui plus est, chacune des fragrances de la Collection des Grands Crus symbolise un endroit du globe. Cette fois, c'est au cœur de Cuba que nous entraîne le nouveau parfum de Berdoues. Hoja De Cuba est un jus qui ne manque pas de tempérament. Il affiche d'emblée son impertinence et se montre aussi chaleureux qu’ensorcelant.
Hoja De Cuba, un parfum plein de fougue
Hoja De Cuba a été élaboré par une parfumeuse encore assez peu connue sur la scène internationale. Celle-ci se nomme Aya Ayo et le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne manque pas d’audace ! La composition d’Hoja De Cuba est pour le moins originale. Ce jus repose sur une recette assez simple et rassemble plusieurs accords que nous avons le plus souvent pour habitude de retrouver dans les notes de fond des parfums. Ainsi, Hoja De Cuba débute par une saveur très épicée. Puis, son cœur devient plus sombre et charpenté. Celui-ci regorge de saveurs boisées dominées par la présence de vétiver. Finalement, c'est l'une des senteurs les plus emblématiques de Cuba qui prend le dessus : celle du tabac. En effet, qui n'a jamais entendu parler des célèbres cigares cubains ? Hoja De Cuba est un parfum très chaleureux qui reflète à merveille l'ambiance estivale de ce lieu associée à la générosité de ses habitants. Bien plus qu'une simple essence, Hoja De Cuba est un véritable voyage au cœur des Caraïbes.