Au travers de chacun de ses parfums, la marque Davidoff a toujours placé l'homme au cœur de l'univers. Celui-ci y apparaît très aventureux et tenté par un horizon lointain. L'homme Davidoff est toujours épris de liberté, capturant le frisson de l'instant présent.
En savoir plusIl semble ainsi aller toujours plus loin, toujours plus fort, ayant le pouvoir de repousser ses limites à l'infini pour suivre son propre chemin. Aussi, c'est exactement cette image qui nous est offerte dans le nouveau parfum de Davidoff. Celui-ci se nomme Horizon Extreme et fait suite à son prédécesseur, Horizon, quant à lui créé en février 2016.
L'inspiration de Davidoff
Tout comme son prédécesseur, Horizon Extreme est un jus « inspiré par la force de la nature ». Davidoff semble y avoir capturé la tension entre la terre et le ciel. En outre, il s'agit d'une problématique présente depuis très longtemps au sein de l'enseigne. Celle-ci fit plus exactement son apparition avec les jus Cool Water, en 1988. Il y était question de l’alchimie entre l'homme et l'océan. Ce parfum nous racontait une histoire intense et fougueuse, source de sensations extrêmes. Il était une sorte de concentré de vitalité et d'énergie. Aussi, c'est précisément cette puissance des éléments de la nature que l'on retrouve une nouvelle fois dans Horizon Extreme. D'ailleurs, le lien entre ces deux parfums est clairement symbolisé par le flacon d’Horizon Extreme. Celui-ci possède la même forme rectangulaire que son prédécesseur. En revanche, il a troqué sa teinte bleue d'autrefois contre un dégradé évoluant du cuivré au brun. Ainsi, son apparence est presque semblable à un coucher de soleil sur l'horizon. Le tout est également agrémenté d'un bouchon chromé résolument moderne. Celui-ci place l'homme Davidoff à mi-chemin entre son univers urbain d'aujourd'hui et ses origines authentiquement naturelles.
La fraîcheur boisée et virile d’Horizon Extreme
À l'image de son flacon, l'odeur d’Horizon Extreme est cousue de multiples contrastes. Celle-ci débute par un assemblage très frais. Le pamplemousse y libère un soupçon d'amertume relayé par la fraîcheur mordante et aphrodisiaque du gingembre. Le romarin, quant à lui, agrémente cette envolée d’effluves plus aromatiques. Puis, c'est un cœur très boisé et plus viril qui s'installe peu à peu. Celui-ci contient du cèdre et du cypriol. La muscade vient alors donner plus de pep’s à cette recette tandis que le cuir rend ce jus plus sensuel et quelque peu animal. Le tout repose sur la chaleur onctueuse et crémeuse du bois de santal avant de s'achever par un accord plus balsamique d'ambre. Horizon Extreme sera alors décliné dans trois contenances. Vous n'aurez plus qu'à choisir de vous le procurer en 40, 75 ou 125 ml.