Sorti en 1999, « Hugo Dark Blue » est un élixir masculin dédié à des soirées particulièrement euphorisantes. Si « Hugo Dark Blue » s’affiche d’emblée comme un jus dynamique et addictif, il n’en reste pas moins une fragrance ultra sexy qui colle à la peau. Ce cocktail est pétillant et explosif jusqu’à son flacon, qui prend pour l’occasion, la forme d’un shaker. Signé Alain Astori, « Hugo Dark Blue » s’adresse aux jeunes hommes modernes qui aiment la musique et le monde de la nuit.
Hugo Dark Blue, une création parfumée impertinente d’Alain Astori
Alain Astori est un parfumeur très discret qui travaille pour IFF (International Flavours Fragrances), société basée à New York. Son premier parfum « Dunhill Editions » voit le jour en 1984 et permet à Alain Astori de se faire connaitre. « Hugo Dark Blue » est une composition épicée orientale. Le choix des ingrédients est innovant, voire impertinent, car la composition conjugue la cardamome, le gingembre et le citron vert. Provocante, la composition pétille autant qu’elle séduit. Il faut dire que les années 90 ont fait preuve de nouveautés et de créations audacieuses. Ce sont également des années où l’on a vu apparaitre le premier parfum gourmand de l’histoire de la parfumerie, avec « Angel » de Thierry Mugler (1992). Alain Astori a donc suivi « le courant » de ces années en proposant, lui aussi, une composition impertinente. On doit à Alain Astori, de nombreuses fragrances comme « Horizon pour Homme » de Guy Laroche ou encore « Adidas 3 Extrême pour Lui », d’Adidas.
Hugo Dark Blue, des notes aux odeurs d'épices et fraiche
Le départ de « Hugo Dark Blue est inattendu et ultra pétillant, grâce à la présence des notes hespéridées du citron vert et du pamplemousse rose. Ces notes sont immédiatement rehaussées grâce au gingembre, qui confère à l’ensemble, une force de caractère importante. Le gingembre est une plante vivace herbacée. Son rhizome est charnu et très prisé pour ses bienfaits thérapeutiques, mais aussi pour son odeur. Le gingembre est cultivé dans des régions tropicales et ensoleillées, principalement en Asie, au Japon ou en Afrique. En parfumerie, les rhizomes sont distillés à la vapeur d’eau afin d’obtenir de l’huile essentielle. Le gingembre dégage des tonalités épicées, boisées et vertes. Le cœur d’« Hugo Dark Blue » se veut ultra viril. À la fois aromatique et épicé, il conjugue la sauge sclarée au géranium et au bois de rose. Enfin, le fond est sensuel grâce à la présence du benjoin, du bois de cèdre, du patchouli et du vétiver. Gardant l’esprit de la composition, le flacon est en forme de shaker, offrant une ultime touche de témérité.
« Hugo Dark Blue » ou le parfum des nuits mystérieuses… Jeune, spontanée et ultra dynamique, « Hugo Dark Blue » se destine aux hommes branchés aimant la musique et la nuit. Audacieuse, la composition est signée Alain Astori.