Avis Hugo Jeans

Hugo Boss

Hugo Boss est avant tout connue pour ses costumes parfaitement taillés, ajustés et élaborés dans des fibres textiles hautement qualitatives. Néanmoins, l'univers de l'enseigne est loin de se résumer à cela. Hugo Boss s'adresse non seulement aux hommes d'affaires mais aussi aux personnalités plus décontractées. La marque est spécialisée dans la couture mais elle l'est également dans la parfumerie. Aujourd'hui, tous ces éléments s'entremêlent et donnent naissance à Hugo Jeans d’Hugo Boss. Voici notre avis.


 

 

En savoir plus

Hugo Jeans, un parfum inédit, dans la parfaite continuité du premier Hugo

Pour mieux cerner ce parfum, commençons par planter le décor. Ce dernier est issu d'une longue collection, initiée bien plus tôt, en 1995. En effet, c'est à cette époque que fut élaboré le tout premier Hugo. Il s'agissait alors d'une fougère fruitée, dont la devise était très claire : « N'imitez pas, innovez ! ». Hugo Jeans d’Hugo Boss s'inscrit pleinement dans la lignée de son aîné. Il possède bel et bien une nouvelle senteur. Cependant, son identité individuelle reste la même. Son audace est omniprésente. Son odeur est toujours celle d'une fougère. En revanche, les éléments fruités ont été remplacés par d'autres nuances plus glaciales et aromatiques.

Laissez-vous séduire par la senteur incisive et fraîche d’Hugo Jeans !

Hugo Jeans d’Hugo Boss ne manque pas de tempérament et cela se ressent d'emblée. En effet, de ses notes de tête à ses notes de fond, il déploie une intensité absolue et une virilité franche. Il est un parfum osé, qui dépasse largement les tendances saisonnières. Son souffle vif s'élance sur un duo de pamplemousse et de citron vert. Ces agrumes libèrent une impression zestée et amère. Puis, la menthe poivrée s'invite dans son cœur, pour amplifier son aspect glacial, tout en lui ajoutant une touche épicée, encore renforcée par l'ajout de baies de genévrier. La masculinité de l'ensemble s'amplifie alors dans ses notes de fond. Leur souffle chaleureux et viril provient d'un sublime mariage de bois de santal, de vétiver et de cèdre.

Le flacon Hugo Jeans, un lien indiscutable entre la parfumerie et la couture Hugo Boss

Hugo Jeans d’Hugo Boss préserve également le style de son prédécesseur en termes de flaconnage. Celui-ci ressemble toujours à une gourde. D'ailleurs, son bouchon se dévisse à la manière d'une bouteille d'eau. Celui-ci s'offre un coloris argenté très urbain. Il est relié au reste du flacon par une bande de tissu rappelant le denim. Le bleu est également omniprésent sur ses parois. Ces dernières sont totalement laquées d'un coloris mat. Seul le logo de ce parfum tranche avec le reste de ce visuel. Élaboré en rouge et en noir, il fait clairement le lien avec les étiquettes des jeans Hugo Boss. De la couture à la parfumerie, il n'y a qu'un pas !

Hugo Jeans d’Hugo Boss, un cri d'indépendance

Hugo Jeans d’Hugo Boss nous séduit clairement par sa philosophie. Il n'essaye nullement de ressembler aux autres fragrances. Avec lui, qu'importent les modes et les tendances. Il est un parfum d'indépendance, de liberté et d'affirmation de soi. Audacieux à souhait, il exprime l'unicité de chaque style. Intemporel comme un jean bien ajusté, il compte bien sublimer chaque personnalité masculine !