En 1995, la marque Hugo Boss donnait naissance à un parfum désormais culte : Hugo. Portant simplement le nom de son créateur, il résonnait aussitôt comme un cri d'indépendance. Sa devise ? « N'imitez pas, innovez ! ». En 2023, Hugo continue à faire parler de lui et décline régulièrement sa senteur sous d'autres formes. C'est ainsi qu'il devient désormais Hugo Jeans d’Hugo Boss. Alors, que dissimule ce nouveau flacon bleu mat, inspiré du denim ? Découvrons ensemble sa pyramide olfactive.
Le démarrage incisif et zesté d’Hugo Jeans
Hugo Jeans d’Hugo Boss débute par une sensation extrêmement fraîche et vive. Comme la plupart des parfums, il commence par une association d'agrumes. Cependant, pour cette création, Hugo Boss a jeté son dévolu sur des agrumes particulièrement osés et très vifs : le citron vert et le pamplemousse. Le citron confère à ce parfum pour hommes une senteur acidulée et vaporeuse, particulièrement persistante. En parallèle, le pamplemousse se veut plus amer et soufré. Avec ces deux ingrédients, Hugo Boss ambitionne clairement de dynamiser le corps masculin !
L'odeur glaciale et épicée d’Hugo Jeans d’Hugo Boss
Tandis que le premier Hugo était une fougère fruitée, Hugo Jeans d’Hugo Boss se veut plus aromatique. Or, cette distinction se fait essentiellement dans ses notes de cœur. En effet, c'est à cet instant qu'apparaissent les baies de genévrier. Leurs effluves sont fréquemment utilisés des parfumeurs pour leur relief. En effet, ces petites baies noirâtres déploient une saveur boisée, tantôt poivrée ou plus résineuse. Celui qui porte ce parfum ne manque pas de tempérament et cela se ressent à chaque étape de cette création. Pour préserver la fraîcheur initiale de ce jus, Hugo Jeans d’Hugo Boss contient aussi de la menthe poivrée. Celle-ci vient en remplacement de la menthe verte du tout premier Hugo. Le pep’s naturel de cette collection olfactive est donc encore décuplé.
Lorsque la virilité chaleureuse s'empare des notes de fond d’Hugo Jeans
Enfin, Hugo Jeans d’Hugo Boss se clôt sur un souffle plus chaleureux et sombre. Sa virilité s'amplifie peu à peu jusqu'à gagner un ultime sillage boisé. Ainsi, Hugo Jeans mise aussi sur un jeu de clair-obscur envoûtant. Le cèdre agit ici comme un tuteur. Il vient fixer l'ensemble de ce parfum et renforce sa persistance. Il y déploie un souffle sec et vert. Il est associé à du patchouli, très fréquemment incorporé dans les parfums masculins. Également boisé, cet élément libère néanmoins une touche plus terreuse. Enfin, pour adoucir l'ensemble et faire d’Hugo Jeans une sorte de cocon réconfortant, sa recette s'achève par du bois de santal. Situé en arrière-plan, celui-ci se veut plus subtil. Il est à la fois crémeux, lacté et enveloppant.
Hugo Jeans d’Hugo Boss est un parfum audacieux et frais. Franc et osé, il ne ressemble à aucune autre essence et dépasse largement les frontières des tendances saisonnières. Comme un denim classique parfaitement ajusté, il est imaginé pour convenir à la vie de tous les jours, à toutes les occasions et tout au long de l'année.