La marque Hugo Boss s’adresse souvent à un public masculin charismatique et élégant. Elle est l’une des enseignes les plus plébiscitées par les hommes d’affaires à travers le monde. Cependant, il lui arrive aussi de jouer la carte de la décontraction, comme en témoigne par exemple le parfum Hugo, conçu en 1995. En 2022, soit près de 30 ans après sa sortie, celui-ci fait toujours parler de lui. Cette fois, il donne naissance à un autre dérivé de sa senteur : Hugo Reflective d’Hugo Boss. Côté flacon, il ne boude pas son appartenance à cette grande collection, tout en s’offrant quelques nouveautés.
La forme d’une flasque traditionnelle en guise de flacon
Hugo Reflective d’Hugo Boss possède exactement la même forme que son tout premier prédécesseur, Hugo. Ainsi, il affiche la forme d’une petite bouteille, comme une flasque, dénuée de tout superflu. Réduite à l’essentiel, celle-ci nous rappelle la fonction première d’une bouteille : porter de l’eau, élément indispensable à toute vie. Avec sa forme de gourde, Hugo Reflective d’Hugo Boss possède une portée universelle et un aspect authentique. Nous sommes bien loin de l’univers précieux habituellement choisi par les parfumeurs ! Qui plus est, avec son lien de tissu rattaché à son col, cette gourde fait penser à un accessoire militaire. Cela a le don de plonger le parfum Hugo Reflective d’Hugo Boss dans un registre résolument masculin.
Hugo Reflective d’Hugo Boss s’offre une couleur miroitante
Côté couleur, la transparence d’autrefois a disparu, au profit du gris. En effet, ce flacon est pensé en monochrome. La teinte grise est à la fois présente sur sa bouteille de verre, sur son bouchon et sur son étui cartonné. Si le gris est très souvent considéré comme une couleur neutre et passe-partout, elle est aussi un symbole d’élégance. Ici, elle ne fait qu’amplifier le côté urbain, moderne et futuriste de ce parfum. Tranchant avec le blanc trop lisse et le noir trop strict, elle est un parfait compromis. Douce et apaisante, elle est ici miroitante à souhait, ce qui permet à ce flacon de jouer avec la lumière. Qui plus est, sur son lien de tissu, le gris devient réfléchissant. Il est également présent dans une nuance légèrement plus claire sur son logo : le prénom Hugo s’inscrit dans une écriture imposante, sur toute la largeur de ce flacon.
Un flacon dessiné en ombres chinoises sur son packaging
Côté packaging cartonné, là encore, le gris est de rigueur. Ce sont donc deux nuances différentes qui se côtoient sur cet étui. La silhouette emblématique du flacon de la collection Hugo apparaît en gris clair, se détachant d’un gris plus sombre. Il résulte un effet d’ombres chinoises très séduisant et sexy.
Enfin, Hugo Reflective d’Hugo Boss est disponible dans deux contenances différentes. Il existe dans des vaporisateurs de 75 ou de 125 ml, de quoi satisfaire tous les budgets et toutes les envies des hommes !