Hugo Boss fut avant tout célèbre pour ses lignes de vêtements chics et urbains. En offrant Hugo en 1996, la griffe de mode a su prouver qu’elle avait aussi son mot à dire en parfumerie. Le succès d’Hugo est immédiat et fera naître de multiples autres déclinaisons dont Hugo Iced en 2017 et Hugo Urban Journey en 2018. Hugo Urban Journey sera en revanche plus contrasté que tous ses multiples aînés en jouant des chauds-froids pour accompagner les hommes tout au long de leurs journées trépidantes.
Hugo Urban Journey ou la modernité absolue par Hugo Boss
Hugo Boss a su s’affirmer dans les années 90 avec un style urbain chic et décontracté qui fit sensation tant auprès d’un public masculin élégant qu’auprès de jeunes à la recherche d’un style sportswear décontracté. Né en 1996, Hugo, à ce jour le bestseller de la griffe, réunira tous ces styles en un seul et même flacon en offrant à la fois l’énergie sportive et moderne de notes fraîches et l’élégance sophistiquée de notes fleuries et fruitées.
Face à la vague d’amour qu’Hugo rencontra, Hugo Boss déclinera ce jus masculin devenu culte en de nombreuses fragrances qui tantôt joueront sur la fraîcheur telles Hugo Energise ou Hugo Iced tantôt sur les contrastes et les notes sensuelles telles Hugo Red, Hugo Just Different ou bien encore le jeune Hugo Urban Journey.
Hugo Urban Journey utilisera donc les accords verts et fleuris de ses aînés pour les faire s’entrechoquer en de brûlantes sensualités boisées par une nouvelle note devenue star de la fragrance, le thé noir.
« Hugo Urban Journey est le parfum de l’explorateur urbain des temps modernes. Oserez-vous partir à l’aventure ? » Hugo Boss pour Hugo Urban Journey.
Quand le thé noir et les fleurs remplacent les fruits, Hugo Urban Journey se fait intense
Là où la plupart des maisons de parfumerie mettent en avant les créateurs de leurs fragrances en leur donnant la parole sur leurs créations, Hugo Boss préfère laisser parler les flacons et les égéries porteuses d’un message fort. Ainsi pour ce Hugo Urban Journey nous comprenons rapidement que la marque a souhaité s’adapter au rythme trépidant des hommes d’aujourd’hui en leur offrant un parfum « urbain » qui s’adapterait tant à l’énergie positive dont ils ont besoin qu’à leurs envies de plaire et d’être sensuels.
Hugo Boss Urban Journey se présentera donc sous un jour bien plus contrasté que les flacons précédents de la gamme Hugo. D’ailleurs les fameuses notes aromatiques présentent longtemps dans les parfums Hugo comme les notes fruitées innovantes en 1996, ont disparu au profit de notes végétales.
Ainsi Hugo Urban Journey s’ouvre sur des fleurs et des notes vertes mariée à une note acidulée et tonique inédite de morine à feuilles longues de l’Himalaya (giroflée de l’Himalaya). Au cœur les notes fruitées ont donc disparu et viennent à être remplacées par une note de thé noir à la fois végétale mais surtout chaude, fumée et quelque peu mystérieuse. Le bois de gaïac et le bois de santal viendront clôturer ces beaux contrastes entre chaleurs et fraîcheurs en apportant un fond sensuel et charmeur à ce bel Hugo Urban Journey.