Sorti en 2012, « Hypnose » est une fragrance pour le moins énigmatique. « Hypnose » fascine, attire irrésistiblement. La femme qui porte « Hypnose » est une femme captivante et mystérieuse. Elle est également très séduisante. La femme « Hypnose » captive son entourage et étonne par son charisme hors du commun. Cette présence lui offre un charme presque félin, incroyablement perturbant. Signée Thierry Wasser et Annick Ménardo, « Hypnose » vous entraine dans un tourbillon d’émotions quasi inédites.
Un talentueux duo de parfumeurs à l’origine d’Hypnose
Afin de réaliser cette fragrance captivante, Lancôme a choisi deux des plus talentueux parfumeurs, à savoir Thierry Wasser et Annick Ménardo. Thierry Wasser est né en Suisse en 1961. Il se passionne très jeune pour les odeurs et intègre l’entreprise Givaudan en 1981. Aujourd’hui, Thierry Wasser excelle dans sa passion. Il est devenu le parfumeur officiel de Guerlain succédant à 4 générations de Guerlain. On doit à Thierry Wasser des fragrances éblouissantes comme « Mon Guerlain, La Petite robe Noire » de Guerlain, ou encore « Dior Addict » de Dior. Annick Ménardo est née à Cannes. Diplômée de l’ISIPCA, Annick Ménardo entre aux Créations Aromatiques (aujourd’hui Symrise), avant d’intégrer l’entreprise Firmenich. On doit à Annick Ménardo, de très beaux parfums comme « Le Premier Parfum » de Lolita Lempicka, « Kokoriko » de Jean-Paul Gaultier ou encore « Boss Bottled » d’Hugo Boss.
Hypnose, des notes parfumées lumineuses et solaires
Il faut savoir qu’« Hypnose » est le 50e parfum de la marque Lancôme. C’est pourquoi la marque a choisi un parfum fascinant pour fêter cet anniversaire. « Hypnose » débute par les notes aériennes de la bergamote associées à celle de la bergamote et à celles des fleurs de la passion. Appelée également « Passiflore », la fleur de la passion est une plante grimpante originaire d’Amérique du Sud. La fleur de la passion est considérée comme une plante exubérante qui propose plus de 400 espèces. Les Amérindiens utilisaient les fleurs pour soigner les blessures et les ecchymoses. Son jus soignait, quant à lui, les problèmes oculaires. La passiflore est connue de nos jours, pour son effet apaisant et relaxant. En parfumerie, la fleur de la passion dégage des tonalités à la fois fruitées, florales et exotiques. Le cœur d’« Hypnose » est chargé de jasmin, ingrédient lumineux par excellence, qui s’associe par ailleurs à des touches solaires. Enfin, le fond d’« Hypnose » est un accord parfait de vanille et de vétiver pour un fond à la fois intense et intime. Le flacon est luxueux, dont les courbes et les facettes dansent avec la lumière.
Magnifique réinterprétation du parfum « Magie » élaboré en 1950, avec une féminité époustouflante. À la fois mystérieuse, énigmatique et attirante, la femme « Hypnose » est réellement séduisante. La composition, signée Thierry Wasser et Annick Ménardo, est aussi sensuelle que solaire.