En août 2019, la marque Lancôme lançait une nouvelle fragrance féminine : Idôle. Doté d'un design épuré et moderne, il s'agissait d'un parfum conçu pour rendre hommage aux femmes de la nouvelle génération. En 2020, Lancôme réitérait l'expérience, en signant une essence plus prononcée, inspirée des plus belles réussites et de la conviction des femmes actuelles : Idôle l’Intense. Une nouvelle fois, en 2021, la féminité contemporaine est mise à l'honneur et Lancôme signe une nouvelle création nommée Idôle Aura. Préservant l'ADN de ses prédécesseurs, ce parfum s'offre un nouvel accord salé, pour une sensation plus atypique encore qu'autrefois. Voici notre avis à l'égard de cette fragrance.
Idôle Aura de Lancôme, un témoignage d'amour pour les femmes d'aujourd'hui
Bien plus qu'un simple parfum, Idôle Aura porte en lui un véritable message. Il s'adresse à toutes les femmes de la nouvelle génération, qui n'hésitent pas à transcender les normes et à déjouer les règles établies. Si vous êtes prête à tout mettre en œuvre pour atteindre vos rêves et à relever des défis toujours plus fous, ce parfum est fait pour vous ! Parce que le monde se réinvente en profondeur, Idôle Aura se veut aussi surprenant et inspirant que la personnalité féminine actuelle. Il est conçu pour toutes les femmes qui s'emparent de leur propre vie avec puissance et détermination. Avec lui, tout n'est qu'optimisme, confiance et bravoure ! D'ailleurs, à l'écran, Idôle Aura de Lancôme est incarné par l'une des femmes les plus déterminées d'Hollywood : Zendaya. Cette jeune star montante symbolise mieux que personne l'image de ce nouveau parfum. Particulièrement ambitieuse et audacieuse, elle est un emblème de liberté et symbolise ici « toute une nouvelle génération de femmes qui remettent en question le statu quo, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès ».
Lancôme ose un accord salé
Idôle Aura de Lancôme est un parfum aussi séduisant que surprenant. Notons qu'il doit son existence à trois parfumeuses de renom : Shyamala Maisondieu, Adriana Medina-Baez et Nadège le Garlantezec. Ces dernières n'en sont pas à leur première collaboration avec Lancôme. En effet, ce sont également elles qui ont confectionné les deux prédécesseurs d’Idôle Aura. Certains ingrédients du tout premier Idôle ont ici été préservés, à l'instar du jasmin et du musc. Le jasmin occupe le coeur de ce parfum. Opulent et rayonnant, il témoigne de toute la générosité féminine. Le musc, quant à lui, s'invite dans ses notes de tête, leur offrant un côté plus animal, aux côtés de la vanille. De même, Idôle Aura contient un ingrédient star de Lancôme : la rose. Celle-ci amplifie la féminité des notes de tête de ce parfum. C'est également dès son premier souffle qu’Idôle Aura déploie son souffle salé.
Le flacon futuriste d’Idôle Aura
Enfin, si Idôle Aura de Lancôme nous séduit par sa senteur florale et saline, il nous étonne tout autant par son flacon ultrafin, de seulement 15 mm d'épaisseur. Audacieux mais non moins luxueux, cet écrin doit son existence talentueux designer Chafik Gasmi. Il déploie cette fois son aura dans un tout nouveau dégradé plus sombre, gage de toute la sensualité sulfureuse d’Idôle Aura.