Idôle de Lancôme a fait son apparition en 2019, surprenant avant tout par son flacon futuriste et moderne, de seulement 15 mm d'épaisseur. Avec un tel écrin, il pouvait alors se vanter d'être le flacon de parfum le plus fin du monde ! Néanmoins, Idôle possède également un souffle envoûtant qui ne cesse de conquérir le cœur des femmes. À ce jour, il est considéré comme l'un des plus grands best-sellers de Lancôme. Conçu par les parfumeuses Shyamala Maisondieu, Adriana Medina-Baez et Nadège le Garlantezec, il s'offre un nouveau dérivé de sa senteur nommée Idôle Aura. Décryptage de sa composition.
Les notes de tête florales et salines d’Idôle Aura
Idôle Aura de Lancôme est un parfum qui se destine pleinement aux femmes. Il est né de l'amour de Lancôme pour la féminité, une marque qui n'a cessé d'observer les femmes et de s'inspirer d'elle. Or, quelle meilleure matière première que la rose pour symboliser l'amour et la féminité ? C'est donc tout naturellement que celle-ci prend place dans les notes de tête d’Idôle Aura. Par ailleurs, la rose est l'une des matières premières préférées des parfumeurs, utilisée dans les essences odorantes depuis des millénaires. Déjà au temps de l'Antiquité, la rose était utilisée pour son pouvoir ensorcelant. Même la reine Cléopâtre prenait des bains parfumés à l'eau de rose. Depuis lors, le succès de cet ingrédient ne s'est jamais démenti. Les femmes en raffolent et son romantisme ne cesse de faire des émules. Ici, pourtant, Lancôme ose offrir une tout autre personnalité à la rose, en l'associant à un accord salé. Il s'agit là de toute l'originalité d’Idôle Aura !
Le jasmin comme ingrédient central d’Idôle Aura de Lancôme
Puis, dans son cœur, Idôle Aura s'articule autour de la seconde star de la parfumerie pour femmes : le jasmin. Très utilisé dans les compositions féminines, celui-ci est aussi radieux que lumineux et opulent. Cette fleur phare de l'univers olfactif séduit par sa sensualité et sa volupté. Qui plus est, il s'agit d'une matière première riche de plusieurs facettes olfactives. Tantôt floral, fruité, animal ou poudré, le jasmin revêt tout un tas de personnalités à la fois. Dans Idôle Aura de Lancôme, il s'adresse donc à toutes les femmes dans leur ensemble.
L'ultime souffle animal et suave d’Idôle Aura
Enfin, peu à peu, Idôle Aura de Lancôme laisse la part belle à la sensualité. Il s'achève par un ultime souffle plus musqué. De la sorte, il met en avant la facette la plus séductrice de la féminité actuelle. Par ailleurs, comme si cela ne suffisait pas à asseoir son côté suave et envoûtant, Lancôme y ajoute une touche de vanille plus exotique. Il résulte un parfum ensorcelant, comme un« appel à toutes les idoles, pour qu'elles se rassemblent, forment une communauté et répandent leur aura de femmes puissantes ».