Parce que les plus grands parfums sont également un témoignage de la société dans laquelle ils évoluent, Idôle Aura de Lancôme s'adresse précisément aux femmes contemporaines. Il incarne à lui seul toute la diversité de la féminité, rassemblant en son sein les femmes les plus inspirantes, conquérantes et audacieuses de notre époque. Doté d'un souffle floral de rose et de jasmin, il déploie aussi pour la toute première fois un accord salé. Son flacon, quant à lui, n'est pas en reste. Idôle Aura de Lancôme est doté de l'un des écrins de verre les plus fins du monde. Décryptage de son design.
Qui est Chafik Gasmi, créateur du flacon d’Idôle Aura ?
Idôle Aura doit son flacon à un talentueux architecte designer : Chafik Gasmi. Originaire d'Alger, ce talentueux visionnaire commença sa carrière en 1987, en dessinant l'intégralité d'un hôtel à Paris, y compris son intérieur et son mobilier. Peu de temps après ses débuts, Chafik Gasmi reçut le Grand Prix de la Critique pour l’ensemble de ses créations. Depuis lors, les succès s'enchaînent et les plus grandes marques n'hésitent plus à faire appel à ses services, comme en témoigne Dominique Mandonnaud, fondateur de Séphora, qui décida de lui confier la direction artistique de son mégastore aux Champs-Élysées. Cette collaboration avec le milieu de la parfumerie n'est donc pas une première. Chafik Gasmi a même déjà travaillé pour Lancôme par le passé, puisqu'il fut en charge de la diriger la création de la nouvelle identité de l'enseigne dès 2011. À ce titre, en 2016, il reçut le Prix Janus du Design et l’Oscar de la Cosmétique pour son concept de magasins Lancôme.
Le design ultra plat du flacon d’Idôle Aura de Lancôme
Idôle Aura est contenu dans ce que l'on surnomme "le flacon le plus fin du monde". En effet, il ne fait que 15 mm d'épaisseur. Sa silhouette rectiligne possède des bords légèrement arrondis. Selon sa contenance, Idôle Aura se veut carré ou rectangulaire. Plus concrètement, il s'inspire de la forme d'un smartphone nouvelle génération. Facile à transporter, il se glisse facilement dans n'importe quel sac à main et se révèle aussi futuriste que glamour. Pour le transporter en toute sécurité, Lancôme met également en vente une coque en plastique servant à le protéger. Sa prise en main est particulièrement confortable et Idôle Aura offre un geste évident. Il se décline dans trois contenances de 25, de 50 ou de 75 ml.
Le nouveau coloris d’Idôle Aura de Lancôme
Enfin, côté couleurs, Idôle Aura se veut simplement plus sombre que le précédent Idôle de 2019. Son aura naturelle se dévoile dans un dégradé sombre en son cœur et de plus nacré et clair vers les extérieurs. L'ensemble est également sublimé par un capuchon vaporisateur doré. Le tout évoque la douceur de la peau féminine mêlée à l'aspect luxueux et étincelant de l'or. Nul ne peut alors résister à la tentation.