Voir d'autres publicités de parfums
Zendaya part à la conquête de sa liberté pour Idôle de Lancôme !
La Vie est Belle est certainement le plus gros succès de la maison Lancôme ! Pourtant la maison avait encore de belles histoires parfumées à nous raconter et c’est avec le bel Idôle qu’elle le fera en 2019. Idôle, parfum pour jeunes femmes modernes et affranchies, sera donc un condensé de féminité autant qu’un grand cri de liberté poussé par la belle Zendaya en une publicité splendide qui nous touchera tant par la beauté de ses images que par la force qu’elles nous transmettent…
Idôle, une chevauchée fantastique
Cette publicité s’ouvre de façon plutôt surprenante sur un panorama filmé à l’aube, nous y apercevons les pattes d’un cheval puis le dos d’une belle amazone à la robe rose évanescente. Le cheval avance doucement, il observe en même temps que sa cavalière l’environnement qui l’entoure. De loin, Los Angeles se réveille en une lumière rosée et la jeune protagoniste semble hésiter à s’avancer face à la taille gigantesque de cette mégapole. Pourtant elle semble captivée par le panorama et s’élance au galop malgré sa peur première.
La cavalière franchit l’eau, les ponts et les rues, désormais le sourire aux lèvres. Mais alors qu’elle se trouve désormais en plein centre de la ville à un carrefour très passant, elle hésite et semble chercher quelque chose qu’elle ne trouve pas. Mais c’est la lumière qui va transpercer le gris des buildings pour venir vers elle qui sera son guide, elle repart de plus belle sur sa monture.
À toute allure, elle traverse les rues et les plus beaux monuments de Los Angeles, le regard fier et déterminé. Elle finit toutefois par retrouver les collines et la nature d’où elle décide d’admirer le soleil se coucher. Face à la beauté de ce spectacle, la femme décide de brandir son trophée de victoire sur sa peur et son appréhension face à la jungle urbaine. Son flacon tendu au bout de son bras, elle devient une icône de la liberté. « Si je peux, nous le pouvons toutes » affirme-t-elle face caméra comme pour mieux nous emporter en son sillage.
L’univers esthétique et symbolique de la publicité Idôle
Lancôme a toujours pris grand soin à l’esthétique et à la symbolique de ses publicités alors même que dans les années 90 la tendance n’en était pas encore là, nous nous souvenons très bien de la campagne Trésor comme de celle de Poème, tout comme de la force des biens plus récentes publicités pour La Vie est Belle. Cette publicité pour Idôle filmée par Manu Cossu a donc été créé totalement dans cette même envie de délivrer un message, un message une nouvelle fois optimiste à souhait.
De plus la jeune égérie y apparait comme plus splendide et plus déterminée que jamais portée par une monture mise en valeur de la plus esthétique des façons. Enfin la bande son signée de la grande Sia apporte sans aucun doute à cette quête un splendide supplément d’âme.
Zendaya, cette égérie d’Idôle symbole de la femme libre d’aujourd’hui
Zendaya a été choisie il y a peu comme égérie d’Idôle par la maison Lancôme, tant pour sa beauté racée que pour son tempérament de feu.
Rappelons que la jeune héroïne Disney, âgée de 22 ans aujourd’hui, se fit tout particulièrement remarquer en 2015 sur un mini-scandale aux États-Unis, une émission télévisée dans laquelle on se serait moqué de ses dreadlocks. La demoiselle aurait eu une réplique très rapide qui fit le tour du monde « Y a assez de clichés sur les cheveux des Noirs Américains. Pas la peine que des ignorants en ajoutent une couche en jugeant les autres en se basant sur leurs cheveux. ». Et c’est ainsi qu’à seulement 18 ans, la jolie Zendaya devenait une femme de tête prête à se défendre et à défendre ses valeurs, un symbole de liberté qui convient très bien au tempérament de la femme Idôle.
Idôle, des fleurs et des sensualités pour une féminité éclatante
Créé par un trio talentueux de femmes parfumeuses Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Adriana Medina, Idôle joue d’un accord jasmin-rose-chypre blanc pour offrir un tableau olfactif lumineux et frais à des jeunes femmes en quête de féminité sans pour autant sombrer dans la gourmandise.
Portrait de la femme Idôle de Lancôme
La jeune femme Idôle est divinement belle mais pas seulement pas son physique, surtout par sa force et son envie de défier le monde entier afin de conquérir sa liberté, de vaincre ses peurs et d’avancer (au galop) vers une vie qu’elle a choisi et non une vie qu’on aura choisi pour elle !
Idôle et La Vie est belle, les conquérantes modernes de Lancôme ?
Le portrait fait de la femme Idôle pourrait bien aussi être celui de la femme plus affirmée de La Vie est belle. Toutefois, l’une serait la grande sœur de l’autre, mais les femmes Idôle et La Vie est belle sont bien toutes deux des conquérantes. Pour Lancôme, la liberté féminine est un cheval de bataille depuis bien longtemps et Idôle est une nouvelle façon de le mettre en avant…
La fragrance Lancôme Idôle
La maison Lancôme révèle actuellement son tout nouveau parfum pour l'année 2019 : Idôle. Décrit comme étant un jus fruité, floral et aérien, il est également présenté dans un flacon surprenant : particulièrement fin et ne dépassant pas 15 mm d'épaisseur. Idôle est une essence printanière et luxueuse, rassemblant une incontestable élégance esthétique à une odeur riche et très harmonieuse. Dès lors, il ne lui manquait plus qu'une égérie de choix pour asseoir sa notoriété. C'est désormais chose faite ! Lancôme a choisi de jeter son dévolu sur la star hollywoodienne Zendaya.
Qui est Zendaya, l'égérie d’Idôle de Lancôme ?
Zendaya est considérée comme l'une des stars hollywoodiennes montantes du moment. Malgré son jeune âge, Zendaya possède déjà un CV particulièrement garni ! Née le 1er septembre 1996 aux États-Unis, Zendaya possède plus d'une corde à son arc et n'hésite pas à s'investir dans de nombreux domaines artistiques. Elle est à la fois actrice, chanteuse, mannequin, productrice et danseuse afro américaine. Après avoir fait une première apparition dans une publicité de jouet, c'est réellement en tant que mannequin pour Macy’s, Mervyns et Old Navy que Zendaya a lancé sa carrière. Parallèlement, la jeune femme a fait ses débuts en tant qu'actrice, en incarnant la petite Ti Moune dans la comédie musicale Once on This Island. Ses talents de danseuse, quant à eux, ont été mis en exergue dans plusieurs clips musicaux, notamment pour Selena Gomez et Katy Perry. La notoriété de Zendaya a finalement explosé en 2015, grâce à son rôle dans la série Agent K.C pour Disney Channel, dans laquelle elle incarne un agent secret de 16 ans. Depuis lors, ses parutions au cinéma s'enchaînent. Zendaya a notamment été à l'affiche du blockbuster Spider-Man : Homecoming, ce qui lui a permis de faire la couverture du célèbre magazine Vogue US. Plus récemment, elle a également joué l'un des rôles principaux dans le film musical The Greatest Showman. Zendaya s'ouvre la voie d'une carrière prometteuse et est considérée par beaucoup comme étant l'une des plus jeunes stars à suivre.
La collaboration de Zendaya et de Lancôme
En réalité, la collaboration entre Zendaya et Lancôme a débuté il y a déjà quelques mois. La jeune femme a été recrutée en tant qu'ambassadrice pour la marque en début d'année 2019. Son rôle d'égérie, quant à lui, devrait débuter dans le courant de l'été. Ravie de cette collaboration, elle signe ici sa première campagne publicitaire de grande envergure, et ne tarit pas d'éloges à l'égard de ce nouveau parfum : « J'aime le fait que ce soit frais et léger. Je suis très difficile en matière de parfum et Idôle sent merveilleusement bon. Je l'adore ».
Zendaya semble incarner mieux que personne l'image du nouvel Idôle de Lancôme. Audacieuse et ambitieuse, elle symbolise la liberté voulue dans cette essence. Elle devient ainsi le porte étendard de toute une « nouvelle génération de femmes qui remettent en question le statu quo, déclare Lancôme, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès ».
La nouvelle est tombée il y a quelques semaines à peine. Lancôme s'apprête à donner naissance à un nouveau parfum pour faire suite à son prestigieux La Vie Est Belle, blockbuster de l'enseigne depuis sa sortie en 2012. Souhaitons au passage une destinée aussi prestigieuse à ce nouveau venu que celle de son aîné… Bien entendu, pour accompagner cette sortie très attendue, Lancôme a conçu une nouvelle campagne publicitaire. Cette prestigieuse maison de création s'est également associée à une nouvelle égérie : la jeune et talentueuse Zendaya. Alors, qu'en est-il de cette essence ? Et surtout, comment Lancôme a-t-elle choisi de la mettre en valeur dans sa publicité ?
La rose, égérie de la première publicité d’Idôle
Idôle de Lancôme a été créé par trois parfumeurs, à savoir Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec. Ce parfum a l'ambition d'incarner la nouvelle liberté des femmes d'aujourd'hui. Il est à la fois frais, épuré et minimaliste, comme pour symboliser une « page blanche sur laquelle chaque femme peut commencer à écrire son histoire ». Comme pour rendre hommage à la maison Lancôme, Idôle s'approprie pleinement la fleur star de la marque : la rose. Ici, plusieurs variétés sont entremêlées, pour révéler toute la richesse de cette matière première culte de la parfumerie féminine. La rose d’Isparta exclusive, l’absolue de rose Centifolia de Grasse, l’absolue de rose et l’eau de rose ne font plus qu'un. C'est donc tout naturellement que cette fleur s'affiche comme étant le centre de l'attention de la nouvelle publicité de Lancôme. D'abord révélée sur un fond noir, elle s'épanouit ensuite sur un fond blanc. Dans la publicité d’Idôle, une multitude de roses différentes se succèdent, avant de laisser apparaître le flacon étonnamment fin de ce parfum inédit. Sobre mais non moins attirant, ce nouveau teaser possède juste ce qu'il faut pour éveiller la curiosité.
Une autre publicité à venir : Zendaya comme égérie d’Idôle
Si Zendaya n'apparaît pas dans cette première campagne, il y a déjà fort à parier qu'une nouvelle publicité apparaîtra sur nos écrans d'ici quelques semaines. En effet, Lancôme a déjà affirmé que Zendaya serait l'égérie de son essence Idôle, une nouvelle à laquelle la jeune femme a réagi de manière très enjouée sur les réseaux sociaux : « Je suis très honorée de représenter une marque telle que Lancôme et de rejoindre un incroyable groupe de femmes emblématiques ». Ambitieuse et très dynamique, Zendaya incarne à merveille l'image de ce nouveau parfum, symbole d'une nouvelle génération de femmes qui remettent en question le status quo, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès […] Cette nouvelle assurance les incite à constamment mettre la barre un peu plus haut », une philosophie que s'efforce de suivre Zendaya, comme peut déjà en témoigner son CV bien rempli alors qu'elle n'est âgée que de 22 ans.