Illusion Captive 1898 parfum de la Collection Noir Premier Lalique
René Lalique est bien plus qu'un simple créateur. Il est un véritable monument du luxe à la française. Il a débuté sa carrière en 1885 en tant que créateur de bijoux. Quelques années plus tard, il est devenu l’un des joailliers les plus reconnus du style Art Nouveau.
En savoir plusSa passion pour les belles choses s’est alors transmise de génération en génération. Qui plus est, Lalique a su se renouveler et gagner de nouveaux horizons tout en conservant son héritage prestigieux. Aujourd'hui, Lalique s'illustre également dans le monde de la parfumerie. Ainsi, elle nous gratifie une fois encore d'un somptueux parfum. Focus sur Illusion Captive.
Lalique rend hommage à sa broche Libellule avec Illusion Captive
Illusion Captive est un parfum qui est issu de la Collection Noir Premier. Or, chacune des fragrances de cet assortiment est contenue dans un flacon dont les parois de verre s'inspirent des plus belles pièces de joaillerie de Lalique. Tous les parfums de la Collection Noir Premier sont ainsi présentés dans le flacon « Quatre Aigle », dessiné par René Lalique lui-même en 1911. Ainsi, Illusion Captive n'échappe pas à la règle. Néanmoins, une petite nouveauté se glisse sur ses parois. Il est sublimé d'une lueur dorée formant une sorte de dessin craquelé. D'ailleurs, ce motif se retrouve également sur son étui cartonné, dans des nuances plus sombres, noire et grise. Ce dessin est directement inspiré du motif des ailes de la célèbre broche Libellule de Lalique. Ainsi, Illusion Captive est un hommage à l’Art Nouveau très inspiré de la nature et emblématique de Lalique.
Le souffle parfumé riche de Lalique Illusion Captive
Illusion Captive est un parfum particulièrement riche et complexe. Il doit son existence à la parfumeuse Karine Dubreuil-Sereni et regroupe dans son seul souffle de multiples matières premières nobles et emblématiques de la parfumerie. Ainsi, Illusion Captive s'élance sur une fraîcheur fruitée de bergamote et de figue. Le jasmin sambac, quant à lui, illumine le cœur de ce parfum de son opulence florale. Néanmoins, il est chatouillé par la présence plus épicée et incandescente de cannelle. Enfin, la base d’Illusion Captive est finalement charpentée de nombreux bois tels que du patchouli, du cèdre ou du ciste. La vanille, la fève tonka et la myrrhe finissent d'envelopper le tout et ne font qu'augmenter la sensualité de ce jus.
Un parfum issu de la Collection Noir Premier
Comme vu précédemment, Illusion Captive est une essence issue de la prestigieuse Collection Noir Premier. Bien plus qu'un assemblage de parfums, il s'agit d'un véritable hommage aux plus belles créations de Lalique et aux dates marquantes de son histoire. Initialement, la Collection Noir Premier se composait de cinq essences. Chacune d'entre elles était associée à une date clé de Lalique. Aujourd'hui, Illusion Captive symbolise l'année 1898. Pour la petite histoire, sachez que c'est précisément à cette date que René Lalique s'était installé dans un atelier de verrerie dans la propriété de Clairefontaine, dans les Yvelines. Ce déménagement lui permit d'agrandir ses ateliers et de développer la technique du verre soufflé.