La fragrance Guerlain Imagine
La parfumerie est un éternel recommencement. Ainsi, certaines fragrances disparaissent tandis que d'autres font leur apparition, comme pour séduire une nouvelle génération d'hommes et de femmes.
En savoir plusDès lors, il devient impossible pour les plus grandes marques de parfumerie de conserver toutes leurs références dans leur catalogue indéfiniment. Guerlain a donc été contraint, au cours de son histoire, de faire disparaître certaines de ces essences. Aujourd'hui, la collection Les Parisiennes lui permet de rééditer certains jus regrettés des plus fidèles clients de la marque. Le nouveau Imagine de Guerlain est une réinterprétation moderne du précédent London issu de l'assortiment « Une ville, Un parfum ».
Imagine, un clin d'œil à l'hymne de John Lennon
Imagine de Guerlain fait écho au précédent parfum London et s'inspire pour cela de l’hymne mondialement célèbre de John Lennon. Bien entendu, cette nouvelle composition possède en elle tout l'esprit libre et l'effervescence de la capitale britannique. Avec elle, tout est une question d'opposition et de contradiction. Imagine de Guerlain est tout à la fois : le passé et le présent, le raffinement et l'excentricité, l'élégance et l'exubérance. Imagine réédite l'une des plus célèbres fragrances appartenant au patrimoine de Guerlain. Il apparaît ainsi comme étant un trésor de la parfumerie, toujours très raffiné mais non dénué de créativité. Fidèle à la vocation de Guerlain, il s'adresse aux amateurs d'essence d'exception. Entre pop et couronne, il est une sorte d'électron libre de la parfumerie qui n'en finit pas de nous surprendre par sa fantaisie.
Imagine de Guerlain, une essence libre et décalée dans un flacon de prestige
Comme bon nombre de parfums signés Guerlain, Imagine se présente dans une réinterprétation du célèbre Flacon aux Abeilles, conçu initialement pour l'Impératrice Eugénie et l’Eau de Cologne Impériale. Cette fois, sa bouteille de verre transparent nous laisse entrevoir un jus violet, sur lequel se détache une étiquette dorée particulièrement raffinée. Un ruban vert est également fixé en son sommet, lui-même surmonté d'une sphère de cristal lumineuse et finement ciselé. Pour faire écho au patrimoine de Guerlain, de nombreuses abeilles sont sculptées en relief sur ce flacon. Il est à lui seule une véritable prouesse d'orfèvrerie.
Son jus, quant à lui, est à la hauteur de toutes nos espérances. Il mise sur l'excentricité et affiche plusieurs facettes pétillantes, punks et libérées. Imagine de Guerlain s'élance d'abord sur un souffle acidulé de rhubarbe, associée à la fraîcheur de la bergamote et du pamplemousse. Puis, son cœur gagne en féminité et en noblesse par la présence d'essence et d'absolu de rose. La violette, quant à elle, fait écho aux traditionnels petits bonbons londoniens. Enfin, Imagine de Guerlain s'achève par un fond plus soutenu et extravagant de cèdre blanc, de vétiver et de thé noir. Avec Imagine, « Thierry Wasser, parfumeur de la Maison Guerlain, a imaginé une fragrance audacieuse, tout sauf conventionnelle, à l’image de la capitale britannique, autour de matières premières typiquement anglaises. »