Infusion d’Iris de Prada est un parfum qui a vu le jour en 2007. Pourtant, nul ne saurait réellement donner un âge cette composition. En effet, ce jus semble sortir tout droit d'un ancien grimoire, tout en portant un œil très avant-gardiste sur le monde. Destiné tout autant aux hommes qu'aux femmes, il prône la mixité, valeur très actuelle, tout en évoquant aussi les eaux de Cologne d'autrefois. Contemporain et épuré, il s'inspire ainsi d'un savoir-faire ancestral. Or, c'est précisément ce mélange des genres et des époques que l'on retrouve aussi sur son flacon. Décryptons ensemble les principaux éléments de sa bouteille.
Le flacon d’Infusion d’Iris, un contenant loin des époques et des genres
Infusion d’Iris de Prada est un parfum qui s'adresse tout autant aux hommes qu'aux femmes. Cela lui procure d'ailleurs une impressionnante modernité. Subtil mélange de puissance, de fraîcheur, de lumière et de sensualité, il associe tous ces éléments sur le plan olfactif comme visuel. Ainsi, nul ne saurait dire en quelle année a précisément été conçue sa bouteille, ni même si celle-ci se destine plutôt à la gent féminine ou masculine. En réalité, il s'agit d'un choix délibéré de la maison Prada, souhaitant offrir une part intemporelle et universelle à son parfum. Plus concrètement, il s'agit d'un flacon rectangulaire, possédant un verre lourd et épais. Parfaitement transparent, celui-ci est surmonté d'un petit capuchon cylindrique, tout en portant le nom de Prada sur sa face avant, sur une plaque argentée.
La présence du blason originel de Prada
La plaque argentée de Prada fait référence à l'histoire de la marque. En effet, elle reprend les plus grands codes institutionnels de la maison. Elle est ornée du blason original de Prada, créé en 1913 par le grand-père de Miuccia Prada. En effet, c'est à cette date qu'il fonda son enseigne à Milan, dans l'un des plus beaux bâtiments de la ville. À l'époque, il vendait exclusivement des articles des accessoires de voyage de luxe. Depuis lors, Prada s'est bâti un véritable empire. Pour autant, elle n'en oublie pas ses origines et cela se remarque sur le flacon d’Infusion d’Iris, portant les emblématiques nœuds de la maison de Savoie.
Infusion d’Iris mise sur des couleurs pastel et unisexes
Côté couleur, pour offrir une portée plus mixte à ce parfum, Prada a clairement délaissé les traditionnelles teintes attribuées aux femmes ou aux hommes. Ici, il s'agit plutôt de nuances pastel. Un vert clair et printanier s'invite ainsi dans sa base de verre, se reflétant dans son jus avec légèreté. Celui-ci procure à l'ensemble une sensation de fraîcheur évidente. Par ailleurs, cette nuance colorée est également reprise au niveau de son capuchon, offrant à ce flacon une parfaite harmonie.
Le flacon d’Infusion d’Iris de Prada se présente dans deux variations différentes. Il est disponible dans des vaporisateurs de 50 ml ou de 100 ml.