Composition Eau de parfum Infusion d'Ylang Prada

Prada
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

C'est en 1913 que fut créée la maison Prada, au cœur de Milan. Aujourd'hui, l'enseigne est célèbre dans le monde entier pour ses chaussures, ses articles de maroquinerie, ainsi que ses parfums. Cela fait donc plus d'un siècle que Prada perpétue la tradition d'un travail bien fait et qu'elle incarne l'image de l'élégance italienne. De plus, Prada est aussi une marque intemporelle, à la frontière des époques. S'adressant à toutes les générations, à toutes les cultures et à tous les genres, Prada vous invite désormais à découvrir son parfum mixte : Infusion d'Ylang. Décryptage de sa composition solaire.

L'ylang-ylang, fil conducteur du parfum de Prada

Comme le suggère le nom de ce parfum, l’Infusion d’Ylang de Prada s'articule autour d'une fleur en forme de grande étoile, emblématique des territoires tropicaux : l'ylang-ylang. Originaire du sud-est de l'Asie, de l'Indonésie et des Philippines, cette plante tropicale est synonyme de vacances et de soleil. En effet, c'est elle que l'on retrouve dans la plupart des ambres solaires que l'on s'applique sur la peau au moment des vacances. Avec son souffle de monoï, l’Infusion d’Ylang de Prada donne des envies d'ailleurs et de voyages. Plus concrètement, l’huile essentielle d'ylang-ylang est réputée pour son souffle puissant et insaisissable. En effet, cette fleur blanche est très épicée d'un couffle poivré, que l'on pourrait également retrouver dans un œillet. Outre cet aspect, l'ylang-ylang est aussi assez proche du jasmin, du narcisse de la tubéreuse. Dans l’Infusion d’Ylang de Prada, il déploie une senteur crémeuse, florale, charnelle et légèrement fruitée. Son exotisme lui confère un côté très sensuel, presque sauvage.

Les autres matières premières présentes dans l’Infusion d’Ylang de Prada

L’Infusion d’Ylang de Prada n'est pas un parfum conçu comme un soliflore. Ainsi, même si l'ylang-ylang domine largement le reste de la composition, il ne s'agit pas de la seule matière présente dans cette recette. D'autres ingrédients sont également placés en arrière-plan, pour sublimer les différentes facettes olfactives de cet ingrédient. Dans ses notes de tête, l’Infusion d’Ylang de Prada se veut aussi fraîche qu'épicée. Son côté fougueux et vivifiant est apporté par une touche de bergamote, un fruit issu du citron et de l'orange bigarade. Légèrement amère, acidulée et pétillante, celle-ci est également rafraîchie d'une note épicée et froide de cardamome. Néanmoins, peu à peu, l’Infusion d’Ylang de Prada s'adoucit et nous plonge dans un cocon réconfortant et onctueux. En effet, pour plus de persistance et de douceur, l’Infusion d’Ylang de Prada s'achève par une touche de bois de santal. Par cette association, l’Infusion d’Ylang de Prada est un parfum tenace mais jamais entêtant, agréable tout au long de l'année, y compris lors des chaudes journées d'été. Alors, qu'attendez-vous pour vous offrir une parenthèse ensoleillée avant l'heure ? Pour faire flotter un vent d'exotisme chaque jour dans votre salle de bains, l’Infusion d’Ylang de Prada n'attend plus que vous !