Flacon Infusion d'Ylang

Prada

Les Infusions de Prada sont une tradition qui se perpétue d'année en année. À travers ces fragrances, Prada confectionne des parfums hors du temps, tout autant destinés aux hommes qu'aux femmes. Qui plus est, chacune des Infusions de Prada met à l'honneur une matière première en particulier. En 2022, l'accent est mis sur l'aura solaire de la parfumerie. Prada décide de travailler une composition autour de l'ylang-ylang. Il en résulte un parfum exotique, floral et épicé. Mais qu'en est-il du flacon de l’Infusion d’Ylang de Prada ?

En savoir plus

Le look très épuré du flacon de l’Infusion d’Ylang de Prada

L’Infusion d’Ylang se présente dans un flacon commun à toutes les essences de la collection des Infusions de Prada. Épuré et intemporel, celui-ci ne s'agrémente d'aucun détail superflu. Il joue la carte de la neutralité, ce qui lui permet de convenir tout autant aux hommes qu'aux femmes. Qui plus est, le flacon de l’Infusion d’Ylang de Prada convient à toutes les époques et à toutes les générations à la fois. Nul ne saurait donc réellement lui donner un âge. Côté contenance, cette bouteille rectangulaire n'est disponible que dans un seul format, de 100 ml.

Le coloris solaire de l’Infusion d’Ylang de Prada

Autre détail commun à toutes les Infusions de Prada : tous leurs flacons possèdent un verre légèrement teinté, dans une nuance pastel, ainsi qu’un bouchon recouvert d’une couleur plus vive. Ici, pour évoquer l’ambiance solaire de ce parfum, Prada a choisi le jaune. Cette teinte est déclinée dans une variation très claire au niveau de son rectangle de verre. En revanche, le jaune devient beaucoup plus soutenu sur son bouchon en cuir Saffiano. Il en résulte un visuel lumineux, qui évoque, tout comme sa senteur, l’impression d’un soleil éclatant par un beau jour d’été.

Le blason de Prada en guise d’étiquette

L’Infusion d’Ylang de Prada ne porte pas une étiquette semblable à celle des autres parfums. Son flacon est décoré du blason authentique de Prada, élaboré en 1913 par le grand-père de Miuccia Prada, actuelle directrice de l’enseigne. En argenterie, celui-ci fait écho à l’héritage prestigieux de Prada. En effet, rappelons-le, la marque fut le fournisseur officiel de la famille royale italienne pendant de nombreuses années. C’est pourquoi le logo de Prada a d’ailleurs le droit d’inclure les éléments emblématiques de la Maison de Savoie, que l’on retrouve aujourd’hui sur la bouteille de l’Infusion d’Ylang.

Le cuir Saffiano, un clin d’œil au savoir-faire de Prada dans la maroquinerie

Enfin, le bouchon de l’Infusion d’Ylang de Prada n’est pas totalement lisse. Il est décoré d’une petite touche de cuir Saffiano jaune. Là encore, il s’agit d’un élément faisant référence à l’héritage de la marque et à son savoir-faire initial. En effet, lors de son lancement, Prada possédait une boutique de maroquinerie à Milan. Ses sacs étaient dotés de finitions irréprochables et étaient confectionnés dans un cuir rigoureusement sélectionné.

Outre sa simplicité apparente, le flacon de l’Infusion d’Ylang de Prada est en réalité pensé dans les moindres détails, avec une profonde noblesse.