La maison Paco Rabanne n’en finit plus de nous séduire avec des fragrances fortes et racées telles Black XS, One Million et désormais le bel Invictus. Invictus, ce beau parfum masculin de la victoire, continue à tracer son chemin de gloire en proposant chaque année de nouvelles déclinaisons. En 2018 Anne Flipo, parfumeuse à l’origine du premier flacon, explore avec Invictus Aqua les facettes océaniques et fraîches de l’homme à la couronne de lauriers.
En 2018 Paco Rabanne et Anne Flipo nous offre de nouvelles fraîcheurs athlétiques avec Invictus Aqua
Si la maison de parfumerie Paco Rabanne propose depuis 1969 de beaux parfums masculins ou féminins, c’est bien avec Black XS en 2005 que la maison a trouvé son chemin de la démesure, de l’originalité mais aussi du succès. Chaque parfum Paco Rabanne sera désormais imprégné de cet esprit décalé, et le bel Invictus n’y fera exception.
Car Invictus, le parfum de la victoire, se refuse à être discret. Il est grandiose, porte de multiples visages parfumés et se veut être le parfum de tous les hommes qui réussissent. Composé par quatre grands talents de la parfumerie, Anne Flipo, Dominique Ropion, Olivier Polge et Véronique Nyberg, Invictus a d’ailleurs lui aussi tout pour réussir !
Après Invictus Intense ou Invictus Eau de Toilette, Anne Flipo nous proposait Invictus Aqua en 2016. Mais ce joli cocktail marin-boisé manquait de l’esprit victorieux du flacon de son aîné, il sera donc proposé à nouveau en 2018 sous le même nom, Invictus Aqua, mais avec une composition plus iodée et nettement moins hespéridée.
Invictus Aqua 2018 est donc un parfum qui veut vous emmener directement vers « une fraîcheur iodée déferlante » selon Paco Rabanne…
Invictus Aqua 2018 et ses vents marins salés pour un parfum masculin star de tous les podiums
Le bel Invictus se voulait être un parfum multi facettes qui représenterait à merveille les différents visages de la masculinité du nouveau siècle. À chaque nouvelle déclinaison du trophée de verre, nous avons eu le plaisir de voir une de ses facettes magnifiées, tantôt boisé torride pour Invictus Intense, tantôt hespéridé et frais pour Invictus Eau de Toilette, Paco Rabanne sait comment nous surprendre.
Avec Invictus Aqua composé en 2016, la maison proposait sa fameuse composition en faisant la part belle aux notes acidulées, au vent nouvelle fraîcheur et aux notes aqueuses de melon d’eau et de calone.
Avec ce nouvel Invictus Aqua de 2018, Anne Flipo n’a plus cherché à offrir une eau fraîche mais plutôt une eau salée et vivifiante, une brise marine ébouriffante. Ainsi les notes de tête acidulées et hespéridées d’Invictus demeurent en cet Invictus Aqua 2018. En revanche le cœur d’Invictus Aqua change pour se muer en de jolis courants d’eau de mer et de notes fleuries de violette apportant une pointe de sophistication. Enfin les bois ambrés, véritable signature sensuelle de la gamme Invictus, seront cette fois mariés à la puissance d’une coumarine sauvage et iodée à souhait.
« Révélez votre fraîcheur divine » nous dit Paco Rabanne à propos d’Invictus Aqua 2018.