Depuis la création de sa maison de couture en 1966, Paco Rabanne ne cesse de surprendre son public par ses créations originales et particulièrement avant-gardistes. Aussi, si l'on en croit ses nombreuses créations parfumées, il semblerait que son talent ne se soit pas limité à la couture. En outre, l'un de ses derniers flacons a particulièrement fait parler de lui : le célèbre Invictus. Or, celui-ci revient dans une toute nouvelle version à l'occasion de la sortie d’Invictus Intense. Voyons donc ce qu'il en est de cette nouvelle création athlétique et particulièrement virile.
Les symboliques contenues dans le parfum Invictus Intense
Si, de prime abord, le contenu d'un flacon est ce qu'il y a de plus important, force est de constater qu'aucun consommateur n'achèterait un parfum dont le flacon serait inesthétique. Qui plus est, face au nombre incalculable de sorties parfumées annuelles, les marques rivalisent toujours plus d'ingéniosité pour se démarquer de la concurrence. Voilà pourquoi il est primordial de faire preuve de créativité lorsque l'on parle de flaconnage. Or, Paco Rabanne apparaît comme étant un véritable maître en la matière. Celui-ci tâche toujours de nous raconter une véritable histoire et de livrer à ses clients un chef-d’œuvre d'inventivité. S'il joue sans cesse avec le marketing et les campagnes publicitaires pour nous entraîner dans un monde qui n'appartient qu'à lui, ses flacons contribuent eux aussi à nous faire voyager. Ainsi, Invictus nous entraîne depuis ses débuts dans l'univers sportif. En outre, tout chez lui n’est que force, détermination, courage, combativité et dynamisme. Aussi, si le nouvel Invictus Intense reprend tous les codes de son prédécesseur, il y ajoute cette fois une forte dose de testostérone. Celui-ci se montre plus masculin que jamais tout en conservant sa part antique et compétitrice.
Le design du nouveau flacon de Paco Rabanne
Avant de parler du flacon d’Invictus Intense, arrêtons-nous un instant sur son étui. En effet, celui-ci se veut tout aussi impactant et raffiné que celui de son prédécesseur. En revanche, il a troqué sa fraîcheur d'autrefois contre un côté plus sobre, raffiné et masculin. Désormais, c'est la teinte grise qui a le vent en poupe chez Paco Rabanne ! Celle-ci recouvre l'intégralité du packaging d’Invictus Intense et seuls des lauriers de la victoire viennent s'afficher en métal noir au centre de l'emballage. Le symbole est fort et annonce ainsi d'emblée la puissance inégalée du nouveau héros de la maison. Le flacon en lui-même a quant à lui conservé la forme de trophée de son aîné. En revanche, il a troqué sa transparence bleutée contre des tonalités grises qui sont en parfait accord avec le cabochon vaporisateur de cette coupe. Le tout évolue dans un dégradé jusqu'à rejoindre plus de transparence au niveau de sa base. L'ensemble est absolument élégant tout en conservant des connotations claires et puissantes. Une nouvelle fois, Paco Rabanne signe ici un véritable tour de force et de créativité.