Pourquoi Invictus Legend est un bon parfum ?
Invictus est un parfum aujourd'hui mondialement célèbre, et ayant été conçu initialement en 2013. Incarnation parfaite du héros invaincu, il est aussitôt devenu un idéal à atteindre pour les hommes et un fantasme pour bien des femmes. Année après année, fort de son succès, il a été réinterprété à plusieurs reprises, devenant tour à tour une Eau de Toilette, suivie d’Invictus Aqua en 2016 ou d’Invictus Intense en 2017. Dans un hôtel du neuvième arrondissement de Paris, à la fin du mois de février 2019, Paco Rabanne a présenté sa nouvelle création. Cette fois, il s'agit d’Invictus Legend, un jus à la fois chaleureux et plus minéral que ses prédécesseurs. Alors, qu'en est-il de ce nouveau parfum ? Est-il à la hauteur de toutes nos espérances ?
Invictus Legend, le trophée de la victoire, sans réelle surprise
Comme à l'accoutumée, Invictus Legend se présente dans un flacon en forme de trophée. En effet, Paco Rabanne est un habitué du trompe-l’œil et se plaît à détourner des objets que nous connaissons tous en des bouteilles de parfum. Or, quoi de plus évocateur que la victoire qu'une coupe à brandir fièrement aux yeux de tous ? Pour autant, cet objet de collection n'en a pas oublié son côté pratique et possède une ergonomie qui facilite la prise en main. Doté de deux anses, il intègre aussi un vaporisateur. L'ensemble repose sur une assise solide et révèle un style particulièrement masculin. Petite nouveauté quant à ses prédécesseurs, Invictus Legend opte pour un coloris bleu bien plus sombre qu'autrefois qui en dit long sur son côté plus chaleureux. Bien que très élégant, Invictus Legend ressemble donc fortement à ses prédécesseurs.
Domitille Bertier minéralise l'odeur d’Invictus
Contrairement à son visuel, l'odeur d’Invictus Legend est une réelle surprise ! Ce jus doit son existence à Domitille Bertier, une première dans l'histoire de la saga. La créatrice a ici choisi de retravailler dans un esprit plus minéral. Invictus Legend possède une envolée fraîche et saisissante, presque métallique, relayée par un accord plus chaleureux, boisé et aride. Plus que jamais, Invictus Legend affirme sa masculinité. Aromatique et épicé, il repose sur un fond ambré et sec. Il en résulte un parfum contrasté. À travers sa recette, Domitille Bertier voulait ici créer « la sensation d'un laurier brûlant ». Pour évoquer le désert de Namibie, lieu de tournage de la publicité de Paco Rabanne, elle a également misé sur un accord miellé et épicé, relayé par de l'ambre rouge, mieux connu sous le nom de ciste labdanum. Il en résulte un parfum très contrasté, suscitant immédiatement le désir !
Nick Youngquest, égérie d’Invictus Legend, dans une publicité époustouflante
Enfin, dernier point fort de ce parfum inédit : sa publicité ! À l'occasion de la sortie d’Invictus Legend, plus que jamais, Paco Rabanne a mis les petits plats dans les grands ! L'enseigne a mis en scène une publicité digne d'une bande-annonce pour un blockbuster. Nick Youngquest est ici accompagné de Luma Grothe, égérie pour Olympéa Legend. Tous deux sont ici poursuivis par des ennemis tous plus effrayants les uns que les autres. Ces derniers sont alors balayés d'un simple revers de main par Invictus Legend. Une fois encore, le couple de Paco Rabanne est l'incarnation de la réussite. Personne ne semble pouvoir leur résister ! Le tout se joue sur le titre « Power » de Kanye West, déjà associé à Invictus depuis plusieurs années. Cela ne fait aucun doute : la publicité pour Invictus Legend est faite pour s'inscrire dans la légende !