La composition d'un parfum masculin de légende
Alors que le milliardaire impétueux de One Million nous fait encore rêver de ses accords fruités sensuels, le beau et surpuissant dieu Invictus est sorti en 2013 pour nous proposer son univers de forces contraires, pour affirmer une nouvelle virilité qui s’afficherait avec une véhémence digne d’un film hollywoodien. Et pourtant le surhomme Invictus va surprendre tout le monde en se faisant portrait d’un sportif très mâle prêt à tout pour conquérir le monde… qui plus est accompagné de sa belle déesse Olympéa, au moins tout aussi sensuelle que lui.
Invictus Legend, les contrastes entre fraîcheurs glacées et puissances animales et ambrées poussées à leur extrême
Alors que la grande déesse Olympéa se transforme en 2019 en une version plus liquoreuse et épicée que jamais avec Olympéa Legend, son héros Invictus sort de son stade pour montrer sa force en plein désert et au guidon d’un monstre de métal avec Invictus Legend, nous voilà donc bien loin de la fraîcheur iodée d’Invictus Aqua de 2018 !
Pourtant, Invictus avait déjà joué de sa sensualité pour nous conquérir un peu plus en avec un Invictus Intense qui prônerait la rencontre des contraires. Effectivement, Invictus Intense offrait un visage glacé de notes aromatiques nouvelle fraîcheur pimentées de poivre noir et de calone pour venir s’entrechoquer à des profondeurs ultra viriles d’ambroxan, de coumarine et de bois ambrés.
Mais Invictus Legend ira encore plus loin en osant toujours ce mariage des contraires qui fait sa force, mais cette fois en un registre tout d’abord vert et aromatique, puis gourmand et ambré et encore plus animal grâce au labdanum. Ainsi, il se liera sans aucun doute à sa belle Olympéa Intense qui elle aussi jouera de ses facettes fruitées liquoreuses pour nous séduire.
Quand le désert brûlant s’invite à la composition parfumée d’Invictus Legend
Nous ne savons pas encore quels sont les parfumeurs qui ont travaillé à la composition d’Invictus Legend, cependant sachant que tous les précédents opus d’Invictus ont été composé par la même équipe soit les parfumeurs Anne Flipo et Dominique Ropion, nous pouvons imaginer facilement qu’il en sera de même.
Pourtant, si Invictus Legend conserve la feuille de laurier signature de la gamme Invictus ainsi que ses profondeurs boisées, il se présente de façon très différente en rapport à ses aînés. Ainsi Invictus Legend débute en une décharge presque électrique de notes de géranium associées à la fameuse fraîcheur aromatique du laurier. Puis les fruits aqueux et les poivres noirs ont disparu en cet Invictus Legend au profit d’une note à la gourmandise absolue de miel qui confère à ce cœur une profondeur ambrée et chaleureuse. Mise en écho avec les notes de fond ultra viriles de bois ambrés et de coumarine, la virilité de cet Invictus Legend est sans faille, qui plus est accompagnée du vent d’épices porté par la note inédite d’ambre rouge.
Entre forces terrestres et boisées, douceur animale, vague de coumarine et vent puissant de notes vertes, Invictus Legend semble dominer tous les éléments terrestres pour ne faire qu’un avec sa force surhumaine.