Un nouvelle coupe trophé pour Invictus Legend
Depuis sa sortie en 2013, le parfum Invictus n'en finit plus de faire parler de lui. Il faut dire que son message est particulièrement séducteur : Invictus est l'incarnation de l'homme victorieux que rien ne peut arrêter dans sa poursuite de la gloire. Aujourd'hui, ce jus mondialement célèbre voit apparaître une nouvelle variation de sa senteur, nommée Invictus Legend. Plus minéral et épicé qu'autrefois, Invictus Legend nous est également présenté dans une campagne publicitaire choc, et digne d'un mini film de cinéma à gros budget ! Son flacon, en revanche, reste plus fidèle au style de ses prédécesseurs. Alors, qu'en est-il ? Quels sont les codes qui s'y cachent ?
Paco Rabanne, maître dans l'art du flaconnage
Certes, en matière de parfums, la fragrance, autrement dit la recette odorante à proprement parler, est ce qu'il y a de plus important. Mais achèteriez-vous vraiment un parfum à l'esthétique non attrayant ? Le flacon aujourd'hui est devenu indispensable pour se démarquer de la concurrence et attirer l'œil du consommateur. Dans ce contexte, les créateurs rivalisent d'inventivité. Paco Rabanne est un maître dans l'art de confectionner des bouteilles inattendues. D'ailleurs, il se prête volontiers au détournement d'objets. Déjà par la création de son précédent parfum 1 Million, il avait métamorphosé un lingot d'or en un flacon. Aujourd'hui, c'est un trophée qui se prête à ce jeu. Après tout, quel meilleur symbole que celui-ci pour incarner le mythe de la victoire ? Déjà présent dans les précédentes versions d’Invictus, le trophée est de nouveau de la partie pour Invictus Legend.
Le nouveau bleu sombre d’Invictus Legend
Invictus Legend affiche fièrement son appartenance à la grande famille de Paco Rabanne, en possédant un design très proche de celui de ses prédécesseurs. Sa silhouette est celle d'une coupe qu'un champion pourrait brandir sur la première place du podium. Son assise solide est l'écho de la stabilité de l'homme qui porte ce parfum. Deux anses métallisées sont ici rattachées à un capuchon chromé. Dans un souci de praticité le vaporisateur de ce parfum est directement intégré dans son sommet. Il suffit de presser sur le sommet de cette coupe pour en découvrir toute la senteur. S'il s'agit là d'un objet de collection, le flacon d’Invictus Legend n'en a pas oublié son côté pratique. Sa forme ergonomique est idéalement pensée pour la prise en main masculine. Mais alors, quelle est réellement la nouveauté dans ce visuel ? En réalité, il s'agit avant tout de sa couleur. Invictus Legend n'est pas bleu clair ou gris comme ses prédécesseurs. Il opte cette fois pour un dégradé bleuté, évoluant d'une parfaite transparence en sa base vers un bleu nuit beaucoup plus intense en son sommet. Ici, il est question d'évoquer l'aspect plus ambré et mystérieux de l'homme Invictus Legend. Le rendu de ce visuel n'en devient alors que plus élégant et viril.