Paco Rabanne est un couturier prodige ainsi qu'un parfumeur de renommée internationale. Visionnaire dans toutes ses créations, il nous livre à chaque fois bien plus qu'une fragrance. Il élabore un univers autour de chacune de ses essences. Invictus n'échappe pas à la règle. Initiée en 2013, cette collection fête actuellement ses 10 ans. À cette occasion, en 2023, Paco Rabanne donne naissance à Invictus Victory Elixir, un parfum ambré et boisé, absolument chaleureux et envoûtant. Mais qu'en est-il de son flacon ?
Invictus Victory Elixir, un flacon détourné d’un trophée
Paco Rabanne est un personnage très créatif, qui se plaît très fréquemment à détourner des objets pour en faire des flacons de parfum. Ainsi, les fragrances de Paco Rabanne ne ressemblent jamais aux autres et n’ont aucun mal à se démarquer au rayon de la parfumerie. Souvenez-vous : avec 1 Million, Paco Rabanne donnait à son parfum la forme d’un lingot d’or. Plus récemment, avec Phantom, celui-ci prenait l’aspect d’un petit robot. Pour Invictus Victory Elixir, il s’agit d’un trophée. Après tout, quoi de plus évocateur qu’une coupe pour incarner la victoire ? D’emblée, le décor est planté. Qui plus est, cette silhouette se veut aussi esthétique qu’ergonomique. Avec son assise solide, ce flacon se pose très facilement. Ses anses, quant à elles, facilitent sa prise en main. Côté contenances, Invictus Victory Elixir de Paco Rabanne se décline dans deux formats, dans des flacons de 50 ou de 100 millilitres.
Le nouveau coloris noir-bleuté d’Invictus Victory Elixir de Paco Rabanne
En ce qui concerne ses couleurs, Invictus Victory Elixir a totalement délaissé le style du premier Invictus. Ainsi, son bouchon et ses poignets ne sont plus teintés d’argent. Paco Rabanne préfère cette fois un noir mat et opaque, particulièrement viril et très contemporain. Son verre, quant à lui, opte pour un noir-bleuté miroitant. Ce dégradé débute dans un bleu intense en sa base et s’intensifie peu à peu jusqu’à atteindre son sommet impénétrable. Il en résulte un côté ténébreux et mystérieux. Invictus Victory Elixir de Paco Rabanne ne manque pas de tempérament et cela se remarque d’emblée sur son flacon. Qui plus est, force est de constater que ces coloris lui confèrent aussi une allure très élégante.
Lorsque le flacon d’Invictus Victory Elixir s’offre le V de la victoire
Enfin, autre élément distinctif de ses prédécesseurs et non des moindres : comme le précédent Invictus Victory, cette version Elixir s’agrémente d’un V doré de Victory sur sa face avant. Bien évidemment, celui-ci n’a pas été choisi au hasard. Il incarne l’image d’un homme victorieux. Il est comme un sceau gravé à même son verre. Qui plus est, quelle teinte plus éblouissante que l’or pour incarner la réussite ? Cela ajoute également à l’ensemble une touche d’éclat supplémentaire. Enfin, la typographie de ce V nous plonge dans l’époque gréco-romaine, un élément que l’on retrouve aussi dans les publicités pour la collection Invictus depuis son lancement. La cohérence est parfaite !