En 2021, Paco Rabanne décide d'agrandir sa grande famille de parfums masculins Invictus. Pour rappel, le premier opus de cette saga avait été créé en 2013, incarnant le succès athlétique, la force et l'esprit conquérant. Il possédait un souffle boisé et rafraîchissant, reposant essentiellement sur un accord marin. Puis, en 2016, Invictus Intense y ajoutait une touche de whisky, de fleur d'oranger et de sel. En 2018, Invictus Acqua se révélait plus rafraîchissant, en misant quant à lui sur un arôme de violette. Enfin, le dernier Invictus Legend de 2019 jouait la carte des épices. Alors, comment faire pour apporter encore un vent de nouveauté à cette collection déjà bien remplie ? Voici le secret d’Invictus Victory et notre avis à son sujet…
Invictus Victory, ses points communs et ses différences avec ses prédécesseurs
Invictus Victory possède réellement une personnalité bien à lui. Ce nouveau jus s'écarte de la composition originale de 2013 de Paco Rabanne en supprimant totalement ses tonalités marines. En revanche, il reste un jus frais et séduisant, tout comme son aîné. Avec lui, nul besoin de whisky pour enivrer les sens, ni même d'un accord salé pour évoquer la peau masculine après l'effort. Pour nous séduire, Invictus Victory mise davantage sur des ingrédients aromatiques et sucrés, actuellement très tendance.
Invictus Victory, l'image d'un idéal à atteindre
Tout comme les autres parfums Invictus avant lui, Invictus Victory s'affiche comme le porte-étendard de la perfection masculine. Avec lui, les hommes sont invités à se dépasser un peu plus chaque jour. Il est le symbole d'une victoire écrasante. L'homme qui porte ce parfum ne mise que sur la performance et le dépassement de soi. Son message est clair : repousser ses limites et tout mettre en œuvre pour relever des défis toujours plus grands. Portant en lui des valeurs fortes, Invictus Victory devient aussitôt un véritable fantasme, le symbole d'un idéal.
Le nouveau coloris noir du flacon de Paco Rabanne
Côté flacon, la principale différence d’Invictus Victory avec ses prédécesseurs repose sur son coloris. Celui-ci s'offre un nouveau dégradé noir. Le bleu d'autrefois a totalement disparu et la masculinité semble ainsi gagner du terrain. Transparent en sa base mais parfaitement opaque en son sommet, Invictus Victory préserve une certaine luminosité. Par ailleurs, cet aspect rayonnant est encore accentué par le nouveau V doré présent sur sa face avant. Ce flacon en devient aussi esthétique que pratique. Il est une franche réussite, gage de tout le savoir-faire de Paco Rabanne en matière de détournement d'objets.
Le souffle frais et magnétique d’Invictus Victory
Enfin, côté composition, Invictus Victory parvient à assembler des ingrédients que tout oppose. Il fait flotter dans l'air un souffle chaud froid aussi saisissant qu'attirant. Dans un premier temps, ses agrumes amplifient son énergie naturelle, tout en étant chatouillés par des épices incandescentes. Le citron fait face au poivre rose. L’encens déploie sur lui une part de mystère, tout en s'accompagnant d'une lavande aromatique et méditerranéenne. Enfin, pour un rendu plus persistant et onctueux, sa base se compose de fève tonka, d'ambre et de vanille.