La maison Sisley préfère de loin la qualité à la quantité. Pour preuve, ses créations olfactives sont assez éloignées les unes des autres et la notoriété de la marque suffit à leur faire une excellente publicité. Avec Sisley, les campagnes marketing télévisuelles se font rares et les égéries mondialement connues sont inexistantes. Dans ce contexte, en 2017, la sortie d'un nouveau parfum féminin était très attendue. C'est à cet instant que la fragrance féminine Izia pointa le bout de son nez. Aujourd'hui, en 2021, Sisley décide de la décliner sous une toute nouvelle forme nommée Izia la Nuit. Quels sont ses points forts ? Quelles sont ces différences avec son prédécesseur ? Voici notre avis.
La rose, un ingrédient incontournable de Sisley
Comme bon nombre de parfums féminins, et plus spécifiquement chez Sisley, Izia la Nuit contient de la rose. Cependant, n'allez pas croire que l'enseigne va à la simplicité, en utilisant l'une des matières premières les plus employées de la parfumerie féminine. Ici, il s'agit de la rose d'Ornano, extrêmement rare et dotée d'une senteur singulière. Celle-ci ne fleurit qu'une fois par an, pour un court moment. Elle apporte donc une féminité plus originale à ce parfum, tout comme un côté précieux. Cette fleur est également utilisée pour évoquer le passé et l'enfant d'Isabelle d'Ornano, ayant grandi en Andalousie et dont l'odorat a été développé par la présence de très nombreux jardins floraux. Izia la Nuit est une plongée dans ses souvenirs personnels. Cela ne fait que rendre ce parfum plus riche d'émotions.
L'aspect plus ténébreux et persistant d’Izia la Nuit
À la différence du premier Izia, qui était assez vif et aérien, Izia la Nuit se montre plus ténébreux. Il est un « hymne à la nuit », comme un « nouvel hommage à la rose mystérieuse et unique découverte dans le jardin d'Isabelle d'Ornano ». Tout en s'inspirant de son prédécesseur, Izia la Nuit possède une personnalité à part et nous dévoile une intensité nouvelle. La vanille lui confère plus de chaleur, tout comme l'ambre. Ensemble, ces deux ingrédients en font une essence très sensuelle. Sophistiqué et contemporain, le parfum Izia la Nuit contient aussi des notes fruitées et colorées pour plus de vivacité. Ces dernières sont contrastées par des bois et des cuirs, rendant l'ensemble plus élégant et persistant. Tant en matière de recherche que de ténacité, ce parfum n'a rien à envier à son aîné.
Le nouveau flacon envoûtant d’Izia la Nuit
Enfin, côté flacon, Izia la Nuit se dévoile dans un visuel de toute beauté. Il nous est présenté dans un écrin en forme de galet, aussi rond que généreux. Celui-ci s'offre un nouveau laquage noir pour représenter la nuit. Cependant, dans un élan de lumière et de luxe, quelques touches dorées viennent également l'agrémenter. Notons que ce flacon l'oeuvre d'un prestigieux sculpteur polonais : Bronislaw Krysztof.