Flacon Izia La Nuit

Sisley

En 2021, la maison Sisley nous présente un nouveau parfum féminin, inspiré de l'enfance d'Isabelle d'Ornano, et plus exactement d'une fleur découverte dans son jardin : la rose d'Ornano. Ce nouveau jus se nomme Izia la Nuit et fait suite à une précédente fragrance féminine sortie en 2017 : Izia. Ici, la rose est plus mystérieuse qu'autrefois, nous dévoilant une senteur sophistiquée, moderne et boisée, évoquant l'univers nocturne. Comme le présente si bien la marque Sisley, ce jus pour femme est un « hymne à la nuit, un nouvel hommage à la rose mystérieuse et unique ». Mais comment cela se matérialise-t-il sur son flacon ? Décryptage de sa bouteille.

En savoir plus

Un flacon dessiné par le sculpteur Bronislaw Krysztof

La sortie du parfum féminin Izia la Nuit signe une nouvelle collaboration entre Sisley et le sculpteur polonais Bronislaw Krysztof. En effet, entre cet artiste et l'enseigne, il s'agit d'une entente de longue date, puisque c'est lui qui est également à l'origine du bouchon d'or surplombant le flacon de La Nuit d’Issey. Particulièrement renommé, Bronislaw Krysztof a fréquenté plusieurs écoles, dont la Faculté de Sculpture et l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie. De même, il y est aussi professeur, tout en consacrant une partie de sa vie à l'élaboration d'œuvres pour des enseignes prestigieuses, des monuments nationaux ou certaines églises.

Le noir pour évoquer la nuit

Le tout premier flacon du parfum féminin Izia possédait une teinte très solaire. Aujourd'hui, son éclat coloré a été remplacé par un nouveau laquage noir brillant. Son effet miroitant lui confère une certaine élégance et une profonde luminosité. À travers lui, la marque Sisley évoque la nuit dont il est question dans ce parfum. Celle-ci est belle et mystérieuse. Totalement envoûtante, elle ne demande qu'à être plus amplement découverte.

Izia la Nuit, luxueux parfum d'or

Notons tout de même que le flacon d’Izia la Nuit est enrichi de quelques autres éléments plus dorés et lumineux. Ainsi, deux cercles s'ouvrent sur sa face avant, comme des hublots permettant de mieux percer le secret de cette nuit noire. À l'intérieur de cette empreinte circulaire, un jus doré illumine cet écrin de verre. Celui-ci est assorti à son bouchon vaporisateur, ainsi qu'au nom Izia, inscrit sur sa face avant, comme directement écrit à la main.

L'esprit très naturel du flacon de Sisley

Pour parfaire l'ensemble, une petite bulle cristalline lui sert de capuchon. Avec sa forme de galet et sa bulle aérienne, ce flacon mise plus que jamais sur l'aspect naturel. Il est comme directement façonné par la nature. Pour autant, sa forme irrégulière lui confère une parfaite prise en main. Bien plus qu'un simple flacon, il est une véritable sculpture qui se décline dans différents formats. Tout comme le précédent Izia de Sisley, il existe dans des contenances de 30, 50 ou 100 ml.