Après une longue attente, Sisley a décidé de gâter ses fans et de leur offrir un parfum inédit nommé Izia. Celui-ci est décrit comme étant un bouquet floral majoritairement constitué de roses et possédant un caractère affirmé et sensuel. Cette composition moderne et féminine tranche radicalement avec les autres conceptions de la maison Sisley. Elle se veut à la fois solaire et authentique pour un rendu fugace, aérien et chaleureux. Mais alors, qu'en est-il des choix de Sisley en matière de design pour mettre en avant cette essence inédite ?
L'importance du flacon pour Sisley
Si l’art du flaconnage est aujourd'hui reconnu dans le monde entier, celui-ci reste pourtant assez récent dans notre histoire de la parfumerie. Pourtant, celui-ci est bel et bien primordial à la mise en valeur d'une fragrance. Si dans l'imaginaire des consommateurs, un parfum est avant toute une marque, une publicité et une senteur, il y a fort à parier que ces derniers n'achèteraient pourtant pas un parfum dont l'esthétique ne convient pas à leurs fantasmes. Comme l'explique Serge Mansau, designer particulièrement prolifique et ayant travaillé pour les plus grandes maisons de création, la parfumerie est un art comparable au théâtre : « Le texte s'apparente à la fragrance du parfum, le décor à son étui et l'acteur vedette au flacon. » Les marques sont donc de plus en plus attachées à l'esthétique de leurs produits. Ces dernières considèrent que l'objet offert au consommateur doit être une véritable œuvre d'art véhiculant un message. Sisley n'échappe donc pas à la règle. Qui plus est, il y a aujourd'hui tant de sorties olfactives qu'il est indispensable de se démarquer de la concurrence. Or, cela passe aussi par le visuel. Voyons donc sur quel choix esthétique a misé la maison Sisley.
Le contenant solaire d’Izia
Lors de la conception du flacon d’Izia, il semblerait que la marque Sisley ait choisi de mettre en avant la féminité et l’aspect estival de sa fragrance. En effet, celle-ci se révèle dans un verre transparent mettant en exergue une couleur particulièrement solaire. La teinte de ce flacon joue sur un dégradé pensé dans des nuances jaunes, orangées, roses et corail. Le rendu est absolument estival et est immédiatement évocateur des beaux jours. D'ailleurs, même le nom de cette fragrance vient s'inscrire à même son verre avec légèreté. Izia y est gravé sur la face avant dans une écriture dorée, comme écrit à la main. Le tout dévoile également une extrême féminité. Izia est présenté dans un écrin au galbe généreux. Tout en rondeurs, celui-ci est idéalement pensé pour la prise en main. Qui plus est, une encoche semblable à une bulle vient également accentuer cet effet. La limpidité de l'ensemble, quant à elle, est mise en exergue par un cabochon transparent. Le tout est absolument harmonieux et digne de tout le savoir-faire de la maison Sisley en matière de design et de verrerie.