Publicite Izia

Sisley

Cela fait maintenant bien longtemps que les amoureux de la maison Sisley l'attendaient… L'enseigne vient d'annoncer la sortie de son tout nouveau parfum nommé Izia. Ce dernier est décrit comme étant un jus solaire, « moderne, nouveau et multifonctionnel ». Néanmoins, comme tout parfum qui se respecte, Izia ne serait rien sans une publicité de lancement idéalement pensée pour nous entraîner avec grâce dans son univers. Focus sur l'énigmatique boîte à musique de Sisley.

Le passé publicitaire controversé de Sisley

Chez Sisley, « les parfums durent et sont rares ». En effet, l'enseigne semble bien loin des diktats du marketing qui poussent les grandes maisons de création à élaborer au moins une grande sortie olfactives par an. Qui plus est, les parfums de Sisley s'accompagnent rarement de campagnes publicitaires colossales. C'est un peu comme si le prestige de ses jus se suffisait à lui-même et que le bouche à oreille était pour l’enseigne la meilleure des publicités. Néanmoins, lorsque Sisley daigne s'orienter dans l'univers de la communication, ses campagnes passent rarement inaperçues. On se souvient notamment de ses affiches provocantes de la fin des années 90 à la fois chics et chocs et mettant en avant des corps dénudés, de la drogue et du sexe pour vendre du prêt-à-porter. Le tout avait été shooté par le talentueux photographe Terry Richardson qui avait alors grandement contribué à asseoir l'image sulfureuse de l'enseigne. Pourtant, ce passé pour le moins osé semble aujourd'hui bien loin derrière Sisley. Le registre de cette nouvelle bande-annonce est cette fois bien différent, quoiqu'un brin mystérieux…

La nouvelle publicité d’Izia

La nouvelle publicité pour le parfum Izia ne dure à peine que 18 secondes. Le tout débute par le nom de l'enseigne qui apparaît sur un fond parsemé de pétales de roses aspergées par la rosée. Il faut dire que la reine des fleurs est l'ingrédient central du nouveau parfum Izia. Ainsi, c'est en toute logique qu'elle est également omniprésente dans sa publicité. Puis, les roses s'illuminent peu à peu et voient apparaître une signature enjouée et comme écrite à la main dans une écriture d'or. Le mot «Izia » apparaît exactement de la même façon que celle dont il est écrit sur la face avant de son flacon. Dès lors, tout le décor de roses vole en éclats pour nous dévoiler l'image d'une femme semblable à une déesse grecque et drapée dans une longue robe écrue. Celle-ci tient alors entre ses mains un flacon démesuré du parfum Izia. Ce dernier est d'ailleurs parfaitement assorti à la chevelure de cette belle créature. Pour un peu et l'on croirait presque qu'il s'agit d'une déesse nous livrant là le secret de son élixir divin. Celle-ci tournoie alors entre des cercles comme à la façon d'une poupée au cœur d'une boîte à musique. D'ailleurs, la mélodie d'arrière-plan de cette publicité est clairement évocatrice de cet univers. Enfin, la jolie rousse se métamorphose finalement en la bouteille d’Izia elle-même. Toutes deux semblent ne faire qu'un. L'ensemble de la publicité s'achève une nouvelle fois par le nom enjoué de ce parfum suivi de Sisley. Le tout est un véritable appel à la découverte.