Jacomo de Jacomo, un hommage ultra masculin
L’histoire de Jacomo, c’est l’histoire de deux hommes. L’un est français, Gérard Courtin, l’autre est américain James Kaplan.
En savoir plusÀ la fin des années 60, ils s’associent pour ouvrir une boutique d’accessoires en cuir sur la 5e Avenue de New York. Dès l’ouverture de leur boutique, les produits sont pris d’assaut et la marque Jacomo devient la star de la jet-set. Ils adoptent un style « couture » très vite apprécié, qu’ils retransmettent également dans leurs parfums. La première fragrance de la marque créée en 1970, « Eau Cendrée » est devenue un best-steller. En 1980, Jacomo présente « Jacomo », une fragrance masculine très orientale.
Jacomo, une référence au nom de la marque
En hommage à la marque Jacomo, les créateurs choisissent de nommer leur parfum du même nom, ça sera donc « Jacomo de Jacomo ». Mais attention, « Jacomo » ne porte pas seulement le nom de la maison qui la fait naitre, il en est l’esprit… À l’instar de la marque, la fragrance masculine délivrera alors un caractère fougueux et dynamique. « Jacomo de Jacomo » révèle la personnalité de l’homme qui le porte. Élégant et extrêmement séduisant, ce dernier attire par son charisme naturel. Sobre et chic, « Jacomo de Jacomo » n’est reste pas moins un parfum racé, ultra masculin.
Jacomo de Jacomo, ses notes orientales épicées
La composition de « Jacomo de Jacomo » dévoile une énergie vibrante, orientale, boisée et épicée. « Jacomo de Jacomo » débute par les notes fraiches et hespéridées du citron. Celles-ci sont associées aux notes aromatiques de la lavande, du basilic et de la marjolaine. Quant au galbanum, il offre une grande bouffée de verdure. Le cœur est un étonnant mélange d’épices comme la cannelle et le clou de girofle. Le patchouli vient déposer un sillage boisé qui contraste avec les épices. Le fond de « Jacomo Jacomo » se veut très sensuel et ultra masculin. Il est composé d’ambre gris, de vanille, de mousse de chêne et de cuir. Quant au flacon, il est à l’image de la composition, sobre et chic. Rectangulaire, il se pare de noir qui contraste avec le gris métallisé du cabochon. Le flacon allie esthétisme, technicité et modernité. Dessous ses lignes épurées, la marque souligne l’excès de masculinité.
Jacomo de Jacomo est une fragrance ultra masculine qui se veut être un hommage aux origines de la maison Jacomo. Très sophistiquée, cette essence se compose de notes orientales et épicées qui font d’elle une essence à la pointe de l’élégance masculine. Le caractère fougueux de « Jacomo » fait de lui un parfum racé pour les hommes qui traversent le temps avec assurance.