Composition Eau de toilette Jacomo de Jacomo Jacomo

Jacomo

La maison Jacomo, fondée par un Américain, James Kaplan, et un Français, Gérard Courtin, se distingue depuis les années 60 avec un style avant-gardiste particulièrement affirmé qui sied tant à la jet-set américaine où les premiers magasins sont implantés qu’à un public européen. Passionné par la parfumerie, Gérard Courtin fit le choix de proposer Silences, un beau parfum féminin en 1978. Puis la maison proposa un envoûtant parfum masculin en 1980 sous le nom, finalement logique, de Jacomo.

Jacomo ou l’essence d’un homme viril et racé signée du parfumeur Christian Mathieu

La maison Jacomo a fait souvent parler d’elle pour ses modèles haute-couture à l’esprit très new-yorkais mais aussi très novateurs. En ce qui concerne la création de parfums, l’inspiration est pour ainsi dire la même et Silences comme Jacomo se feront les porte-paroles parfumés du style new-yorkais si particulier des années 80 à travers le monde.

Afin de composer son beau masculin Jacomo, Gérard Courtin fit appel un tout jeune parfumeur très prometteur, Christian Mathieu. Une toute première collaboration qui s’avèrera un grand succès et qui se suivra dans le temps bien après Jacomo avec la création de Cœur de Parfum ou bien encore Perles de silences.

Le succès de ces diverses fragrances, dont le bestseller Jacomo, tient particulièrement dans le fait que Christian Mathieu n’est pas homme à se laisser guider par des tendances marketing. Il aime innover et inventer, tout en s’inspirant de la mode de la rue, c’est précisément ainsi qu’il va composer Jacomo et en faire un des parfums masculins les plus vendus des années 80. Par la suite ce tout premier parfum lui aura apporté tant de popularité qu’il deviendra l’auteur du légendaire Kenzo pour Homme qui marquera, lui aussi, son époque de son empreinte visionnaire.

Quand l’éternel parfum masculin se fait éclats de fraîcheurs et de bois : Jacomo de Jacomo

La maison Jacomo a connu, notamment grâce au légendaire masculin Jacomo sorti en 1980, des années de succès et de grandes sorties commerciales. Cependant les années 2000 ne furent pas fastes pour la maison et sa nouvelle recette pour reprendre le fil parfumé de son histoire sera de créer tous les parfums Jacomo en France afin d’assurer la haute qualité des matières premières comme de la senteur finale. Depuis les années 2010, Jacomo de Jacomo est donc un parfum 100 % made in France.

« Pour confectionner les eaux de toilettes (60 % de l'activité), Jacomo reçoit des concentrés. Ensuite, nous faisons le parfum de A à Z. Nous sommes à la pointe au niveau du luxe. » .

Le beau Jacomo a donc tout pour plaire et n’hésite pas à jouer de ses accords intemporels pour nous séduire encore et toujours. Son départ aromatique puissant et tonique est conçu comme un concentré des plus belles herbes aromatiques. Puis au cœur ce sont les épices de noix de muscade, de cannelle et clou de girofle qui viennent leur faire écho pour mieux s’enrober de notes sensuelles de cèdre, de santal et de bois de rose. Enfin les profondeurs cuirées-boisées se marient à des notes ambrées chaleureuses pour mieux se lover dans quelques muscs blancs. Un sillage qui se fait force virile tout en étant d’une douceur inouïe.    
« Jacomo de Jacomo incarne la masculinité à l'état pur. L'homme qui le porte est un homme fort, actif et séducteur. » Jacomo pour Jacomo.