Voir d'autres publicités de parfums
Certains parfums se réinventent année après année et ne cessent de faire parler d’eux. Tel est le cas de J’Adore de Dior. Initialement conçu en 1999, afin de marquer le passage de la maison Dior dans le nouveau millénaire, il est littéralement devenu une légende de la parfumerie pour femmes. Ainsi, depuis sa création, il a été maintes fois revisité et a donné naissance à d'innombrables variations de sa senteur. En 2020, il écrit encore un nouveau chapitre de son histoire et nous révèle J’Adore Infinissime. Comme toutes les précédentes éditions de Dior, cette fragrance s'accompagne d'une publicité. Alors, que diriez-vous de la découvrir et de vous laisser captiver par la beauté naturelle de la belle Charlize Theron ?
Charlize Theron et Dior, une longue histoire d'amour
Cela fait maintenant 16 ans que Charlize Theron prête son image à la maison Dior. Incarnation parfaite de la femme J’Adore, elle ne cesse de nous captiver par son regard pénétrant, sa plastique de rêve et sa démarche assurée. Cette fois, dans la campagne publicitaire pour J’Adore Infinissime, la jolie sud-africaine nous transporte dans un hammam luxueux. D'ailleurs, le choix de ce décor n'a pas été fait au hasard. Il rappelle l'une des premières publicités pour la fragrance J’Adore, qui mettait autrefois en scène le mannequin Carmen Kass. Ici, tout commence par la vision de Charlize Theron, vêtue d'une longue robe dorée, sur un podium. Celle-ci est entourée d'autres femmes. Descendant de son estrade, elle s'élance d'un pas décidé vers une porte. Charlize Theron rayonne par sa posture et son déhanché impeccables. La scène se joue sur le titre « Flashing Lights » de Kanye West. D'autres phrases résonnent également pour accompagner ce visuel : « Chin up » (« tête haute »), « Infinely Woman » (« infiniment femme ») … Indéniablement, J’Adore Infinissime est le parfum d'une femme charismatique et très élégante ! Alors, qui d'autre que Charlize Theron pour incarner cette image ? Cette collaboration sonnait comme une évidence !
Une campagne déjà vue, signée Romain Gravas
Notons tout de même que cette campagne publicitaire n'a pas spécialement été créée pour la sortie de J’Adore Infinissime. En effet, les images sont reprises d'une précédente publicité conçue en 2018. Ce clip télévisuel a été imaginé par Romain Gravas, fils de Costa Gravas, et célèbre pour son long-métrage « Le monde est à toi », diffusé lors du Festival de Cannes 2018. Habitué à travailler avec les plus grandes marques de parfumerie, Romain Gravas avait préalablement déjà conçu des publicités pour les parfums Belle d’Opium d’Yves Saint Laurent ou Dior Homme, avec Robert Pattinson et Camille Rowe. Une nouvelle fois, il nous gratifie donc de tout son savoir-faire et nous emmène avec lui dans son univers particulièrement luxueux.
Pour rappel, J’Adore Infinissime est une version plus intense et voluptueuse du précédent J’Adore. Tel un généreux bouquet floral, il mêle la rose au jasmin, à l'ylang-ylang et à la tubéreuse, tout en les enveloppant des accents boisés et généreux du santal. Il en résulte une explosion florale aussi puissante que sensuelle.