L’histoire de la légende de « J’adore » commence en 1999. Si cette fragrance avait pour vocation première de pousser à son apogée la féminité, elle ne manqua pas de démontrer le savoir-faire et l’héritage de la maison Dior. Devant le triomphe de « J’Adore », Christian Dior décidera de proposer plusieurs déclinaisons dont « J’Adore l’Absolu » sorti en 2007. Plus intense, mais aussi plus verte que l’originale, « J’Adore l’Absolu » est le parfum d’une femme glamour, sensuelle et ultra féminine.
J’Adore l’Absolu, une revisite signée du parfumeur François Demachy
En restant fidèle à « J’Adore », François Demachy a revisité la fragrance emblématique autour de 4 absolus de fleurs, à savoir, le ylang-ylang des Comores, le jasmin, la tubéreuse et la rose Damanesca. Obtenu par extraction, l’absolu de fleurs est un procédé de haute parfumerie, synonyme d’un savoir frais français inégalé. François Demachy est le parfumeur officiel de la maison Dior depuis 2006. Pour François Demachy « Faire évoluer un classique sans le trahir c’est un exercice de haute voltige ! »… C’est la parfumeuse Calice Becker qui a réalisé « J’Adore » en 1999, et c’est bien entendu à François Demachy que revient la lourde tâche de proposer son absolu. Si sa mission première était de créer de nouvelles sensations olfactives, il appartient également à François Demachy de perpétuer le style et les valeurs de la maison Dior qui existe depuis 1947. François Demachy a su préserver l’histoire et la mémoire des parfums Dior, quitte à les moderniser, de temps à autre, comme avec « J’Adore l’Absolu ». On doit à François Demachy, des fragrances magiques comme « Dahlia Divin » de Givenchy, « Eau Sauvage Extrême » de Dior ou encore « Miss Dior le Parfum » de Christian Dior.
Dior J’Adore l’Absolu, 4 fleurs pour une facette olfactive intense
Pour revisiter l’emblématique « J’Adore », François Demachy a utilisé un procédé d’extraction particulier qui permet d’obtenir une version plus charnelle et plus intense des fleurs. Sophistiquée, la fragrance « J’Adore l’Absolu » s’appuie sur un absolu qui sublime la sensualité des notes florales. Les notes de tête sont vertes et fleuries puis le cœur évolue vers ce bouquet exceptionnel, composé de ylang-ylang, de tubéreuse, de jasmin et de rose. Symbole d’une féminité parfaite, la rose de Damanesca est un incontournable de la parfumerie. Très délicate, la rose de Damanesca nous vient de Bulgarie, plus exactement de « La vallée des Roses », où elle fut introduite au XVIIème siècle. Pour que son parfum soit intact, on ne prélève que ses pétales et sa cueillette doit impérativement être effectuée à la main avant le lever du soleil. En parfumerie, la rose Damanesca dégage des tonalités puissantes, florales et mielleuses. Le jasmin sambac offre ici son aspect séducteur et lumineux alors que le ylang-ylang des Comores apporte un exotisme délicatement floral. Enfin, le fond de « J’Adore l’Absolu » se veut sensuel et ultra féminin grâce à la présence des muscs blancs.
C’est François Demachy qui a revisité la fragrance légende « J’Adore » sortie pour la première fois en 1999. En gardant l’âme de la fragrance originale, la maison Dior a imaginé « J’Adore l’Absolu », une essence qui pousse la féminité à son apogée.