Depuis toujours, Christian Dior voue une véritable passion à la féminité. Ainsi, s'inspirant d'elle, il confectionna d'abord de nombreuses pièces de mode, toujours très élégantes tout en se montrant avant-gardistes. Puis, pour accompagner son fastueux dressing, il élabora des parfums. Depuis sa création, la marque Dior ne cesse d'élargir son rayon parfumerie, faisant naître tour à tour de véritables légendes. Parmi elles : l'iconique J’adore de Dior. Alors, d'où lui vient ce tel succès ? Voici notre avis à l'égard de l'un des plus célèbres parfums de la planète.
J’adore de Dior, un parfum insufflé par le style New-Look de Christian Dior
J’adore de Dior est un parfum à la fois raffiné et chic, tout en se montrant généreux et séducteur. Élaboré à l'image d'une femme moderne et contemporaine, il prône la liberté et l'entièreté. Avec lui, nul besoin de tricher. J’adore de Dior est un parfum qui va bien au-delà des tendances et des modes. D'ailleurs, cela lui permet déjà d'avoir traversé des décennies sans avoir pris la moindre ride. S'adressant à toutes les générations de femmes, il nous dépeint le portrait d'une créature forte et souveraine, n'hésitant pas à clamer haut et fort sa joie de vivre : J’adore ! Bien plus qu'un parfum, J’adore est un véritable manifeste de liberté, comme un héritage moderne du style New-Look de Dior, petite révolution couture insufflée en 1947.
J’adore de Dior, l’essence d'une féminité absolue
Si les femmes l'adorent, c'est tout simplement parce que J’adore de Dior est l'incarnation parfaite de la féminité. Avec lui, les fleurs et les fruits s'entremêlent dans un élan de romantisme et de poésie. J’adore de Dior s'envole d'abord sur une senteur zestée et rafraîchissante de bergamote et de mandarine. Le lierre plus vert, quant à lui, lui donne un souffle végétal plus printanier. Une brassée vibrante de rose et de jasmin sambac vient ensuite enrichir son cœur, tandis que l'orchidée, plus opulente, vient souligner son élégance. Le tout est également complété par de la violette et de l'ylang-ylang des Comores. Peu à peu, sa sensualité est encore renforcée, dans un fond plus suave de bois d’amarante et de musc fruité, mêlant la prune et la mure. Comme toujours, pour confectionner ce parfum, Dior mise sur des ingrédients de première qualité. J’adore est un concentré de savoir-faire inégalé, dont le sens inné du luxe transpire de toutes parts.
L’amphore de Dior
Côté flacon, là aussi, J’adore de Dior possède bien des atouts pour nous séduire. Il nous est présenté dans une sorte d'amphore dorée, prolongeant la silhouette en 8 imposée par le style New-Look. Son long col, quant à lui, est sublimé d'une multitude d'anneaux dorés, clin d'œil aux colliers Massaï, et comme une ultime façon de donner à ce parfum une portée universelle. J’adore de Dior s'élance vers la lumière avec grâce et sensualité. Son nom, quant à lui, ne s'affiche nulle part. Peu importe, sa notoriété est telle que toutes les femmes de la planète le reconnaissent d'un simple coup d'œil...