J’adore de Dior est incontestablement l'un des plus grands parfums de la parfumerie mondiale. En effet, pendant de nombreuses années, il s'est classé comme la fragrance la plus vendue de la planète. Conçu en 1999, il séduit les femmes par sa senteur florale et fruitée, évoluant d'un démarrage printanier et rafraîchissant vers un sillage plus chaud et boisé, tout en passant par un cœur floral et romantique. Si J’adore de Dior est composé d'une senteur riche de nombreux reliefs, notons qu'il nous fascine aussi tout autant par son flacon. Alors, qu'en est-il de sa bouteille ? Quels sont les détails qui s'y cachent ? On vous dit tout !
Une évocation du style New-Look de Christian Dior
j’adore de Dior se présente dans un flacon à la base généreuse et arrondie, dont le col se resserre, avant de s'élargir de nouveau en son sommet. Cela lui donne une silhouette en 8. Or, quel meilleur moyen que celui-ci d'incarner la féminité ? Le flacon de J’adore est conçu comme le corps d'une femme, avec de larges hanches, une taille plus marquée et un haut de buste plus évasé. Or, cette forme est également caractéristique du style New-Look de Dior, insufflé en 1947. Dès lors, ce parfum apparaît comme un héritage moderne du passé prestigieux de Dior, symbolisant mieux que n'importe quelle autre fragrance la féminité.
J’adore de Dior, une amphore luxueuse
J’adore de Dior prend la forme d'une amphore. Particulièrement luxueuse, celle-ci rayonne d'un coloris doré, présent sur l'intégralité de cette bouteille. Cette teinte transparaît d'abord dans une base translucide, dans un jus miellé et liquoreux, presque semblable à de l'or fondu. Ainsi, J’adore prend aussitôt des airs d'élixir chic et raffiné. Pour amplifier cette impression luxueuse, le col de ce flacon est parcouru d'innombrables anneaux dorés. Pour un peu et l'on croirait presque qu'il s'agit d'un bijou. Son capuchon, quant à lui, est constitué d'une petite bille de verre qui s'apparenterait presque à un diamant finement ciselé. Avec J’adore de Dior, tout n'est que luxe et volupté.
La portée universelle et intemporelle de J’adore de Dior
Si le flacon de J’adore de Dior est reconnaissable entre tous, c'est aussi parce qu'il possède un cou démesurément long, sublimé par des anneaux précieux. Ici, Dior évoque plusieurs choses à la fois. Certains disent qu'il s'agit d'un clin d'œil aux colliers Massaï. Ainsi, cet élément donne à ce parfum une portée universelle. D'autres, en revanche, y voient un symbole du port altier des hauts cols de dentelle portés à la fin du siècle dernier, souvenir très personnel de la mère de Christian Dior. Dès lors, cet élément donne à ce flacon une portée plus intemporelle. Autrement dit, J’adore de Dior s'adresse à toutes les femmes, quelles que soient leur culture, leur origine ou leur génération. À ce jour, la notoriété de ce parfum est telle que ce flacon est identifié par la plupart des femmes d'un simple coup d'œil. Ainsi, il n'a nullement besoin d'afficher son nom sur ses parois.