Boucheron revisite son mytique parfum féminin
La maison de joaillerie Boucheron a toujours fait partie des précurseurs : précurseur pour parier sur cette petite place parisienne, la place Vendôme, qui deviendrait LA place mondiale du bijou mais aussi précurseur en matière de parfumerie en proposant en 1988 avec Jaipur son premier flacon de parfum. Véritable condensé de féminité ensoleillée et sensuelle, Jaipur nous a séduit et continue encore de le faire avec délice, sa jolie déclinaison de 2019 Jaipur Bouquet et ses accords exotiques et singuliers en fera très certainement tout autant.
Jaipur Bouquet, hommage à l’Inde et au premier parfum de la maison Boucheron
En 1988, la maison Boucheron souhaita offrir un premier parfum, pour ce faire, il sera évident qu’il s’inspirerait des plus belles créations joaillières de son héritage. C’est tout naturellement que les parfumeurs Jean-Pierre Mary et Sophia Grosjman créeront Jaipur en hommage aux liens exceptionnels que la famille Boucheron a entretenu avec les Maharadjahs dont le tout premier a voir confiance à la maison, le Maharadjah de Patiala en 1928.
En véritable petit bijou d’exotisme, Jaipur va distiller en des notes de fleurs solaires, de fruits frais et de vanille un peu de cette Inde qui fait tant rêver dans les années 80. Comme une nouvelle naissance à ce parfum de légende, Jaipur Bouquet ira encore plus loin dans la sensualité tout comme dans l’exotisme afin de s’adapter aux envies des années 2019.
Créé par le parfumeur visionnaire Maurice Roucel, Jaipur Bouquet viendra nous conter les délices d’une Inde entre fleurs précieuses, fruits juteux et sensualités intenses des notes boisées.
« L'Inde est un pays mystérieux qui regorge de merveilles. Profusion des goûts, des fleurs, des fruits mais aussi des bois. Tous ces trésors que j'ai vus, m'ont inspiré pour cette nouvelle fragrance Boucheron » Maurice Roucel à propos de Jaipur Bouquet dans La Dépêche.
De la fleur boisée aux fruits gourmands, Jaipur Bouquet
En grand amateur des notes animales, des notes dites « sales », Maurice Roucel n’a pas hésité une seconde pour Jaipur Bouquet à marier les fleurs solaires de l’Inde à des notes intenses de bois de cachemire et de santal afin de leur offrir une force nouvelle, plus charnelle, plus exotique aussi.
Ainsi Jaipur Bouquet s’ouvrira sur des notes fraîches de pamplemousse accompagnées de la force nerveuse, et très originale dans un parfum féminin, du vétiver. Pour enrober ce départ dynamique au style masculin-féminin de rondeurs, la mangue se fera gourmande et sucrée à souhait. Au cœur, la rose apportera sa féminité classique et très européenne là où le jasmin sambac viendra la faire briller de mille feux. La racine d’iris apportera à ces éclats fleuris et très subtils une profondeur à la fois très végétale, terreuse mais aussi quelque peu poudrée. Enfin les profondeurs de Jaipur Bouquet nous feront plonger une bonne fois pour toutes dans la jungle indienne où l’obscurité se fait mystère et les bois envoûtants grâce à la force des notes de bois de santal, du bois de cachemire et du patchouli.