My Sin est un parfum qui a vu le jour en 1925 et qui est aujourd'hui considéré comme étant l'une des icônes de la maison Lanvin. Jeanne Lanvin, quant à elle, est une fragrance plus récente, parue en 2008 et faisant référence à la créatrice de l'enseigne.
En savoir plusAinsi, il semblerait que cet hommage soit une nouvelle fois remis au goût du jour par la création du parfum inédit Jeanne Lanvin My Sin. Cette conjugaison de deux essences phares de Lanvin promet de nous livrer ici un souffle absolument ensorcelant, à la fois floral et fruité.
Lorsque les deux mythes de Lanvin se réinventent
Si Lanvin a choisi de réinterpréter ses parfums Jeanne Lanvin et My Sin, c'est sans conteste parce qu'il s'agit là de deux fragrances ayant marqué son histoire. La première d'entre elle fit son apparition en 1925, au beau milieu des Années Folles. À cette époque, Jeanne Lanvin était au sommet de sa gloire. Particulièrement prolifique, elle n'élabora pas moins de 14 créations olfactives en à peine deux ans ! Aussi, My Sin s'adressait plus particulièrement aux jeunes filles en fleurs, leur livrant un message particulièrement tentateur et les faisant succomber pour la toute première fois à l'art de la parfumerie. Le second parfum, nommé Jeanne Lanvin, vit quant à lui le jour en 2008. Il fut créé sous l'impulsion du talentueux directeur artistique Alber Elbaz, désireux de rendre hommage à Jeanne Lanvin elle-même. Dès lors, c'est un peu de l'intimité de cette grande dame qu'il a tenté d'intégrer dans cette fragrance. Cette dernière se veut à la fois fruitée et florale. Or, c'est précisément ces saveurs que l'on retrouve dans le nouveau Jeanne Lanvin My Sin. Celui-ci réinvente ces deux stars de la parfumerie comme pour les propulser vers l'éternel.
Le souffle ensorcelant du nouveau Jeanne Lanvin My Sin
Jeanne Lanvin My Sin apparaît alors comme étant la parfaite conjugaison de ces deux univers. Il s'agit d'un jus particulièrement féminin mais dont l'attirance est absolument malicieuse et provocatrice. Jeanne Lanvin My Sin est un véritable appel à succomber à l'interdit. Il incarne à lui seul le reflet parfait d'une sensualité outrageuse, affichant d'emblée son pouvoir d'attraction au travers d'un abricot velouté et d'une poire juteuse et charnue. Son cœur, quant à lui, se montre plus floral. Ce dernier se dévoile autour de la reine des fleurs : la rose. Ses pétales cristallisés sont associés au freesia pour un rendu des plus romantiques. Enfin, le tout bascule peu à peu dans un véritable élan de séduction, mêlant avec élégance l'onctuosité cotonneuse du bois de santal et l'érotisme du musc. Jeanne Lanvin My Sin nous est livré dans un flacon rectangulaire de verre. Net et vertical, celui-ci nous dévoile la tendresse d'un jus rose tendre. Sa robe transparente est néanmoins adoucie par la rondeur d'une goutte dessinée en son cœur. Le tout fait également écho à l'univers de la couture de Jeanne Lanvin via la présence d'une étiquette en gros grain. L'appellation My Sin, quant à elle, est comme gravée à la main sur sa face avant. Le tout est enfin surmonté d'un cabochon plat argenté sur lequel est gravé un célèbre dessin de Paul Iribe représentant Jeanne Lanvin et sa fille.