Sorti en 2014, « Jeu d’Amour » est le symbole de l’amour réinventé au quotidien. Entre rire, sourire, émotions et séduction, « Jeu d’Amour » est au centre du débat ! Si Kenzo s’amuse ici avec les sentiments, « Jeu d’Amour » reste une fragrance lumineuse et joyeuse. Pour rendre le jeu encore plus fascinant, Kenzo joue, dans la composition, sur les contrastes. « Jeu d’Amour » est une essence gaie et pétillante qui réinvente tous les plaisirs de l’amour. Il a été réalisé par deux talentueux parfumeurs.
Jeu d’Amour Kenzo, un jeu signé Daphné Bugey et Christophe Raynaud
C’est deux talentueux parfumeurs que la maison Kenzo a choisis pour réaliser « Jeu d’Amour », soit Daphné Bugey et Christophe Raynaud. Si Daphné Bugey est née à Grenoble, cela ne l’a pas empêché d’intégrer la prestigieuse école de parfumerie, l’ISIPCA. Dès 1977, à la fin de sa formation, Daphné Bugey est embauchée par Firmenich, entreprise qu’elle n’a jamais quittée. Discrète et intuitive, Daphné Bugey est à l’origine de belles fragrances comme « Classique Betty Boop » de Jean-Paul Gaultier ou encore « Mugler Aura » de Thierry Mugler. Christophe Raynaud est l’une des grandes figures de la parfumerie. Également diplômé de l’ISIPCA, Christophe Raynaud travaille pour Givaudan. Considéré comme très talentueux et créatif, Christophe Raynaud a composé de grands succès olfactifs comme « 1 Million » de Paco Rabanne, ou encore « Modern Princess » de Lanvin.
Jeu d’Amour Kenzo, une composition pétillante de bonheur
« Jeu d’Amour » s’envole sur la fraicheur de la mandarine, associé à celle de la fleur de citronnier, ainsi qu’à la saveur fruitée de la poire ainsi qu’au thé vert. On note les premières traces de la poire, il y a 4 000 ans en Asie Centrale. La poire arrive en France au XVIe siècle. C’est principalement le Roi Louis XIV qui popularise la poire et la fait connaitre à tous ses sujets. Très vite, la poire se mange alors cuite, ou crue, en gâteaux, ou en compote. En parfumerie, la note poire est reproduite en laboratoire à l’identique de façon synthétique. Elle dégage des tonalités fruitées, sucrées, douces et également vertes. Puis, le cœur de « Jeu d’Amour » se veut extrêmement féminin et conjugue la tubéreuse et le freesia. L’odeur de la tubéreuse ressemble à celle du jasmin, mais en plus opulente. Originaire d’Inde et du Mexique, la tubéreuse arrive en Europe en 1500. Ces fleurs très blanches sont très parfumées. En parfumerie, la tubéreuse est très prisée. Pour obtenir de l’absolu de tubéreuse, est obtenue par extraction aux solvants volatils. Le flacon est réellement splendide et arbore une forme élancée semblable à celle d’une femme vêtue d’une robe de soirée. Quant au coloris rosé-beige, il rappelle simplement la couleur d’une peau féminine.