Eau de parfum Jeux de Peau Serge Lutens

Serge Lutens
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2011

Jeux de Peau : Quand le jeu se transforme en réminiscences sacrées

Que peut bien nous raconter Serge Lutens en son délicieux parfum sorti en 2011 ? Difficile de l’imaginer et pourtant… Ce parfum, Jeux de Peau, lui appartient mais nous appartient aussi.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 14-01-2017
80.5 €
Acheter ce parfum

Il fait partie de notre quotidien, de nos souvenirs et du meilleur de notre enfance. La boulangerie, le pain chaud qui craque sous les doigts et le lait fumant. Une Madeleine de Proust signée Lutens en somme !

Un Jeux de Peau où l’adulte se met dans la peau de l’enfant qui rêve...

Un parfum est avant tout pour Lutens le moyen de raconter une histoire, de se remémorer un souvenir, le souvenir d’un été qui se finit avec un champ de lavande gris dans Gris Clair, une odeur de serge austère dans Serge Noire ou, pour ce Jeux de Peau, le souvenir de la boulangerie qui éclaire et guide le petit garçon Serge Lutens dans une rue sombre et triste de son Lille natal.

Ce sont les petits riens qui font nos plus grands souvenirs et c’est cette « Madeleine » que Lutens a voulu sortir de sa mémoire pour nous emmener vers des senteurs gourmandes et sucrées à la fois familières et pourtant vécues différemment de l’un à l’autre.

Car les Jeux de Peau sont des jeux de parfums.  « Un parfum n’est rien d’autre que cela finalement, des jeux de la peau. C’est la peau qui joue […]. Un parfum est différent sur chaque peau, comme un rouge à lèvres : sur 20 personnes il donnera 20 couleurs différentes. Il y aura des similitudes bien sûr, une filiation, mais ce seront alors 20 parfums différents. » . Alors jouons maintenant !

Du pain grillé, de l’abricot, du beurre et un peu de café pour ce Jeux de Peau s’il vous plaît ?

Forcément on s’attend à découvrir pour ce Jeux de Peau des tonalités lumineuses et nacrées comme une peau pêche sortir comme par magie du flacon traditionnel des fragrances Lutens. Mais le joli jus propose encore mieux que cela : des reflets mordorés de pain juste sorti du four qui égaient et illuminent indiscutablement notre flacon de parfum.

Dès les notes de tête nous voilà happés par des notes confites comme si l’on venait d’ouvrir le pot de confiture délicatement sucré d’abricot. La confiture se mélange à des notes florales et épicées suaves pour nous porter jusqu’au cœur. Et là surprise, ce sont les notes de pain chaud qui enrobent nos sens déjà conquis. Le pain est grillé, toasté par du santal et de l’oliban chaleureux et sensuel. Enfin les profondeurs de ce Jeux de Peau nous amènent directement face à une table bien garnie de petit-déjeuner où les notes de café, de lait chaud, de vanille et de caramel rencontrent avec délice les rondeurs brûlantes de santal, encens et labdanum.

Jeux de Peau est un vrai parfum gourmand et tendre qui s’étire vers la chaleur et la rondeur grâce à la touche santal indispensable aux parfums Lutens. Une entrée dans ce parfum et nos sens s’enivrent de matières premières totalement gourmandes et addictives. Jeux de Peau est donc un parfum gourmand qui sait aiguiser notre appétit sans avoir cette impression, souvent de mise avec les nouveaux gourmands, d’avoir trop mangé !