Jimmy Choo est une enseigne assez contemporaine mais dont la notoriété est absolument immense. D'ailleurs, nombreuses sont aujourd'hui les stars à ne jurer que par cette marque.
En savoir plusBeaucoup disent d'elle qu'elle est également l'une des enseignes de chaussures ayant le plus souvent foulé le tapis rouge de Cannes. Néanmoins, son savoir-faire ne s'arrête pas là et Jimmy Choo a aussi réussi à se faire une place dans le milieu de la parfumerie. À ce titre, la marque vient de signer une toute nouvelle création pour le moins givrée. Focus sur le nouveau Jimmy Choo Man Ice.
L'iconique parfum masculin de Jimmy Choo en version hivernale
L'histoire de la collection Jimmy Choo Man remonte à l'année 2014. En effet, c'est à cet instant que l'enseigne avait confié la réalisation d'un jus rock 'n' roll et authentique à la talentueuse parfumeuse Anne Flipo. Il en résulta une fragrance au style ouvertement masculin et très assuré, possédant un sens très subtile du détail non pour autant dénué d'une touche d'humour. L'idée était alors avec cette essence de souligner l'esprit d'indépendance de la marque Jimmy Choo. Faisant parfaitement écho à l'esprit viril et libre du vestiaire Jimmy Choo, Jimmy Choo Man prenait la forme d'une fougère boisée. Par ailleurs, la sensualité de cette essence fut encore amplifiée en 2016 grâce à la déclinaison de ce jus en une version Intense. Celle-ci soulignait l'érotisme des hommes par un accord de lavande et de patchouli rehaussé de poivre noir, de davana, de melon, de miel et de fève tonka. Cette fois, la nouvelle essence de Jimmy Choo nous entraîne à l'extrême inverse de cette chaleur ardente. L'ambiance se fait bien plus fraîche et Jimmy Choo Man Ice nous plonge dans un froid particulièrement hivernal qui promet déjà de faire souffler un vent de vitalité dans votre quotidien !
La nouvelle saveur de Jimmy Choo Man Ice
Aujourd'hui, Jimmy Choo Man Ice n'est plus l'œuvre de la parfumeuse Anne Flipo. Celle-ci a cédé sa place à l'un de ses confrères faisant partie des plus réputés au monde : le talentueux Michel Almairac. Sa notoriété le précède et toutes les plus grandes maisons de création se l'arrachent. Ainsi, il apparaît ici comme étant un véritable gage de qualité. Il a choisi de faire débuter sa composition par un assemblage d’agrumes particulièrement frais. La clémentine y est associée à de la bergamote ainsi qu’à du cédrat. Puis, le cœur de Jimmy Choo Man Ice devient plus masculin. Celui-ci conjugue le souffle boisé du vétiver et du cèdre à la profondeur du patchouli ainsi qu'à l'aspect fruité et juteux de la pomme. Jimmy Choo Man Ice s'achève par un élan de sensualité associant le musc, la mousse de chêne et l’ambroxan. Le tout nous est présenté dans le flacon rectangulaire emblématique de toute la gamme Jimmy Choo Man. Néanmoins, comme pour faire écho à son côté « Ice », le tout est décliné dans une teinte blanche semblable à une neige fraîchement tombée.