Flacon JOY de DIOR

Christian Dior

 

Le flacon précieux de Joy de Dior

Depuis le célèbre parfum J’Adore de Dior, de 1999, l'enseigne n'avait pas lancé de nouveau jus féminin à proprement parler. Dior se contentait simplement de réinterpréter ses essences existantes. Pourtant, un nouveau venu vient enfin de faire son apparition. Il se nomme Joy et fait déjà très largement parler de lui. Imaginé par le parfumeur François Demachy et accompagné de Jennifer Lawrence à l'écran en guise d'égérie, Joy est une incarnation de la joie de vivre spontanée. Mais, outre sa senteur très florale et rayonnante, qu'en est-il de son flacon ?

En savoir plus

Joy et son flacon bijou

Joy de Dior est un parfum direct et spontané. Il matérialise à la fois la douceur et l'énergie féminine, des éléments que Dior a également voulu communiquer par le visuel de son flacon. D'apparence, sa bouteille paraît assez simple. Pourtant, lorsque l'on s'y attarde davantage, elle est en réalité étudiée dans les moindres détails. Ainsi, son bouchon en est l'un des plus beaux éléments. Le flacon de Joy est surmonté d'une coiffe scintillante. Son aspect miroitant est le résultat d'un fil d'argent parcourant l'ensemble. Dior a également misé sur un jus de couleur rose pour son parfum. Celui-ci resurgit dans la transparence de son verre. Le rose tendre évoque ici la féminité, la douceur et la joie de vivre. Ainsi, Joy incite instinctivement à voir la vie en rose. Il s'offre comme un bouquet de fleurs et inonde le monde de sa bienveillance. Un « O » est finement gravé en son centre et apparaît comme le cœur battant de ce parfum. Celui-ci est transpercé du nom de la fragrance qui vient se lover dans ce rond parfait, gage de toute l'harmonie de ce jus. Notons également que le fil d'argent présent sur ce bouchon fait merveilleusement écho à l'univers couture et hautement raffiné de la marque Dior.

Le flacon de Joy, comme un air de déjà vu…

A la vision de ce flacon, bon nombre de consommateurs ont ressenti comme une impression de déjà-vu. Et pour cause ! En réalité, le flacon de Joy reprend de nombreux éléments déjà présents sur l'esthétique de la bouteille du parfum Sauvage de Dior. Ce jus masculin a vu le jour en 2015 et a largement inondé nos écrans. Or, son écrin avait exactement la même silhouette que celle de Joy. Dès lors, ces deux parfums s'affichent comme étant parfaitement complémentaires. Là où Sauvage exprimait une virilité nette, Joy s'avère plus tendre et délicat. Tous deux nous sont présentés dans des flacons lourds et massifs, gage de tout le raffinement des parfums Dior. Ils sont élaborés tels des cylindres séducteurs, à la fois dépouillés, raffinés et hautement contemporains. Ainsi, sans l'afficher réellement, Dior vient tout bonnement de nous présenter un nouveau couple de fragrances faites pour inonder le monde. Joy et Sauvage seraient-il en passe de devenir le nouveau duo le plus glamour de la parfumerie actuelle… Affaire à suivre !