Voir d'autres publicités de parfums
La pub du parfum JOY de Dior
Après 20 ans sans avoir créé de nouvelles essences olfactives féminines, la maison Dior a décidé de faire plaisir à ses fans, et aux femmes du monde entier, en confectionnant enfin un tout nouveau parfum. Joy a ainsi vu le jour en 2018. Très attendu, ce jus se devait d'être à la hauteur de son prédécesseur, l'emblématique parfum J’Adore. Loin d'être une mince affaire, il lui fallait bien des qualités pour se montrer aussi séduisant que son aîné. Pourtant, force est de constater que la commercialisation de Joy débute sur les chapeaux de roues. Avec lui, aucun détail n'a été laissé au hasard, à commencer par sa publicité.
Jennifer Lawrence comme nouvelle égérie Dior
Commençons d'abord par vous présenter la nouvelle égérie de Dior. L'enseigne n'a pas lésiné sur les moyens puisqu'il s'agit de l'une des actrices les plus en vogue de la planète. Jennifer Lawrence est l'égérie de ce nouveau parfum. Après avoir joué dans « The Hunger Games », « Joy » ou encore « Happiness Therapy », Jennifer Lawrence se montre ici plus authentique que jamais. Particulièrement glamour, elle nous révèle sa silhouette parfaite dans une publicité des plus vivifiantes. Après avoir été propulsée au rang de star internationale grâce aux trois derniers volets d’« Hunger Games », il se pourrait bien que cette collaboration marque encore un autre tournant dans la carrière de la comédienne.
La publicité aquatique de Joy
Dans cette campagne réalisée par Francis Lawrence, Jennifer Lawrence se dévoile particulièrement radieuse, en robe blanche, au bord de l’eau ou encore dans une piscine. Les plans et les chorégraphies s'enchaînent de façon sensuelle. Les jeux de lumière sont captivants. Le tout est également soutenu par un titre musical particulièrement célèbre : « She's a Rainbow » des Rolling Stones.
Joy Dior, une fragrance très attendue
Si chaque détail de la publicité de Dior a été soigneusement travaillé, c'est tout simplement parce que Joy était une fragrance très attendue. Après 20 ans d'absence, Dior se devait de frapper les esprits un grand coup. Qui plus est, Joy porte le même nom que le célèbre parfum de Jean Patou de 1929, également surnommé « le parfum le plus cher au monde ». François Demachy, nez officiel de Dior, explique : « Joy était mon brief de départ, et m’a causé pas mal de stress en raison de la formule de Patou : c’est un monument de la parfumerie ! Tous les étudiants en la matière planchent dessus au moins une fois dans leur vie. Là, je devais tout oublier ». Il en résulte un parfum très actuel, accessible et universel. Joy s’élance sur une association de mandarine et de bergamote. Cette fraîcheur cède sa place à un cœur plus floral de jasmin, de rose et d'ylang-ylang. Enfin, le tout repose sur un fond gourmand et onctueux de pêche, de vanille et de bois de santal.