Notre avis sur le parfum Joy Dior Intense
Depuis sa création en 1946, la maison Dior tâche de parfaire la féminité et de rehausser le charme de chacune de ses clientes. Or, quel meilleur moyen de rendre une femme encore plus belle qu'en lui donnant un sourire radieux ? Pensé comme une ode à la gaité, le parfum Joy de Dior est un manifeste de bonheur et de joie de vivre. Créé en 2018, il a d'abord été décrit comme étant un jus floral et rafraîchissant, conçu par le talentueux François Demachy, parfumeur officiel de l'enseigne. Aujourd'hui, le nez de Dior a choisi de réinterpréter sa fragrance pour en élaborer une édition plus Intense. Alors qu'en est-il de Joy Intense ? Est-il à la hauteur de son prédécesseur ? Le surpasse-t-il ? Voici notre avis !
Joy Intense, un parfum plus suave et sensuel
Depuis son lancement, Joy de Dior s'avère très girly et enjoué. Son charme respire la gaieté et convient à merveille aux jeunes femmes. Pourtant, cette fois, Joy Intense possède un petit supplément de sensualité qui n'est pas pour nous déplaire. Dans un premier temps, sa fraîcheur gagne en luminosité par l'ajout de néroli. Celui-ci accompagne la bergamote, déjà présente dans le précédent Joy de Dior. Puis, son cœur reste inchangé. Il combine le jasmin et la rose de Grasse, deux fleurs issues de somptueux jardins français, à la qualité irréprochable. Sa sensualité s'accentue alors en sa base. Le souffle boisé de Joy est désormais enrichi d'une envoûtante vanille et de fève tonka. L'ensemble n'en devient que plus sucré et captivant.
Joy Intense sublime son flacon d'une étoile finement ciselée
Côté flacon, de prime abord, Joy Intense ressemble très fortement à son prédécesseur. Cependant, ne vous méprenez pas et regardez d'un peu plus près… Pour sublimer encore davantage sa bouteille, Dior y a incrusté une étoile, comme une rose des vents creusée dans sa base. Totalement transparente, la bouteille de Joy Intense accentue encore son coloris rose d'autrefois, ce qui ne fait qu'amplifier sa féminité. Son nom, quant à lui, s'inscrit avec élégance sur sa face avant. Son bouchon est revêtu d'un fil d'argent scintillant, comme un clin d'œil à l'univers haute couture et raffiné de Dior. L'ensemble est très réussi !
Jennifer Lawrence, une égérie de choix
A l'écran, pour mettre en avant son nouveau parfum, Dior a fait appel à l'une des plus célèbres actrices américaines. L'égérie de Joy Intense n'est autre que Jennifer Lawrence. Passionnée, sensuelle et vive, la jeune femme colle à merveille à l'image de ce parfum. Mise en valeur par de somptueuses tenues, elle baigne ici dans l'atmosphère luxueuse de Dior, nous délivrant son charme sur la célèbre musique des Rolling Stones, « She’s a Rainbow ». Là encore, le choix de ce titre semble idéal. Il ne fait que donner plus de dynamisme et de joie de vivre au clip publicitaire de Joy Intense. Plus que jamais, avec ce parfum, Dior n'a rien laissé au hasard !