Présenté dans un flacon rose et argenté, on ne peut plus féminin, Joy Intense a fait son apparition au cours de l'été 2019, comme pour nous offrir une version plus sensuelle du précédent Joy de Dior, créé un an plus tôt. Incarné à l'écran par l'actrice Jennifer Lawrence, sur le titre « She’s a Rainbow » des Rolling Stones, Joy Intense est une ode à la joie de vivre et au bonheur. Une nouvelle fois, pour élaborer ce parfum, Dior a fait appel à François Demachy, nez officiel de la maison. Alors, en quoi ce nouvel opus olfactif est-il si différent de son prédécesseur ?
Joy Intense, un cœur floral inchangé
Si Joy Intense est bel et bien un parfum inédit, il n'en oublie pas pour autant ses origines. Ainsi, il préserve la même philosophie que son aîné et dégage une senteur tout aussi florale et féminine que celui-ci. Pour sublimer la femme qui le porte tout en lui procurant un bonheur instantané, Joy Intense mise en son cœur sur deux ingrédients principaux : le jasmin et la rose. Comme toujours, Dior n'a pas sélectionné n'importe quelle qualité de produits. En réalité, la rose et le jasmin contenus dans Joy Intense font partie des matières premières les plus prestigieuses de la planète. Ces deux fleurs sont issues des jardins et des cultures de Dior, situées à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie depuis le XVIe siècle.
La fraîcheur lumineuse de Joy Intense
Outre ce cœur floral, Joy Intense nous séduit également par son démarrage frais et aérien, composé de bergamote, comme le précédent Joy de Dior. Ce fruit, issu du croisement entre l'orange amère et le citron, dégage un souffle zesté, acidulé et pétillant. Sa douceur est encore illuminée de néroli, ingrédient absent dans le précédent Joy. Cette huile essentielle distillée à partir de la fleur d'oranger est suave et hespéridée. Elle ne fait que préserver la fraîcheur de Joy tout en lui conférant un aspect plus séducteur.
Joy Intense mise sur une base sensuelle et charmeuse
Le néroli n'est pourtant qu'un avant-goût de tout le charme de Joy Intense. Plus que jamais, ce parfum joue la carte de la séduction. Sa senteur est à la fois douce et relaxante, tout en dégageant une extrême féminité. L'éclat de sa rose et de son jasmin est relayé par une base plus ronde. Le musc animal est adouci d'un bois de santal plus lacté. Mystérieux, ce bois donne plus de profondeur à Joy Intense. La fève tonka vient encore adoucir l'ensemble de son souffle amandé, croquant et comme légèrement grillé. Enfin, la vanille s'affiche comme étant le principal ingrédient différenciant de ce parfum. Exotique et séductrice, elle nous plonge dans un nuage suave et sensuel auquel personne ne semble pouvoir résister.
Plus intense que jamais, le nouveau Joy de Dior est un véritable feu d'artifice d'émotion à s'offrir au quotidien.